• Recherche,

Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées - Année 2019

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 18 mai 2020
Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées de rayonnement international en langue étrangère
  • Atkinson-Clement, C., Letanneux, A., Baille, G., Cuartero, M.-C., Véron-Delor, L., Robieux, C., Berthelot, M., Robert, D., Azulay, J.-P., Defebvre, L., Ferreira, J., Eusebio, A., Moreau, C. & Pinto, S. (in press). Psychosocial Impact of dysarthria: the patient-reported outcome as part of the clinical management. Neurodegenerative Diseases. [IF = 2.785] [CHArt-UPEC]
  • Drijbooms, E.*, Groen, M.A., Alamargot, D., & Verhoeven, L. (in press). On-line Management of Text Production from Pictures: A Comparison between Fifth Graders and Undergraduate Students. Psychological Research. [IF = 2.329 ; Q1, SJR = 1.33] [CHArt-UPEC]
  • Greve, A., Garnier, P., Chantseva, V., Fallang, B., Gulbrandsen, Rayna, S., Ulvik, O., & Øien, I., (2019). Food practices and risk constructions in Norwegian and French kindergartens. European Early Childhood Education Research Journal, 4(27). [EXPERICE-P13]
  • Lavoie, N., Morin, M-F., Coallier, M., & Alamargot, D. (2019). An explicit multicomponent handwriting instruction program in grade 1 to improve writing skills. European Journal of Psychology of Education DOI 10.1007/s10212-019-00428-6 (IF = 1.535, Q1, SJR = .83) [CHArt-UPEC]
  • Nootens, P., Morin, M-F., Alamargot, D., Gonçalves, C., Venet, M., & Labrecque, A-M. (2019). Differences in Attitudes Toward Reading: A Survey of Pupils in Grades 5 to 8. Frontiers in Psychology. 9 (2773). doi: 10.3389/fpsyg.2018.02773 [CHArt-UPEC]
Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées de langue française
  • Alamargot D., & Morin, M.-F. (2019). Avant-propos - Apprentissage et enseignement de la production écrite à l’école : apports de la recherche en sciences cognitives. Approche Neuropsychologique des Acquisitions de l’Enfant (ANAE), 163, 709-712. [CHArt-UPEC]
  • Alamargot, D., & Morin, M-F. (2019). Approche cognitive de la production écrite : principaux résultats et apports pour l’apprentissage et l’enseignement à l’école. Approche Neuropsychologique des Acquisitions de l’Enfant (ANAE), 163, 713-721. [CHArt-UPEC]
  • Aparicio, X., Alamargot, D., Morin, M-F., & Louis, J. (2019). Intérêts et limites des outils numériques pour l’apprentissage de la production écrite. Approche Neuropsychologique des Acquisitions de l’Enfant (ANAE),163, 769-774. 5 [CHArt-UPEC]
  • Avel, P. (2019). Lire-dire en sciences pour résoudre un problème ou pour problématiser ? Spirale 64. 45-60 [CIRCEFT-UPEC]
  • Fabre, S. (2019). Pour une interdidactique des arts comme voies d’émancipation. Penser l’éducation, 45, 27-53. [CIRCEFT-UPEC]
  • Fabre, S. (2019). Étudier les enseignements artistiques à la lumière de Simondon : une question d’individuation. Revue Française de Pédagogie 202. 89-98 [CIRCEFT-UPEC]
  • Ferone, G. (2019). Numérique et apprentissages : effets d’un parcours en formation à distance. Transformations, Apprentissage des adultes et Environnements numériques, 19 [En ligne]. URL https://pulp.univ-lille1.fr/index.php/TF/article/view/251/213
  • Ferone, G. (2019). Numérique et apprentissages : prescriptions, conceptions et normes d’usage, Recherche en Éducation, Des normes pour enseigner. Mises à l’épreuve et mises en œuvre, 35, 56-68. [En ligne]. URL : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article382 [CIRCEFT-UPEC]
  • Garnier, P., & Rayna, S. (2019). Crèche, jardin maternel, classe passerelle, école maternelle : diversité des rapports familles-professionnelles. Carrefour de l’éducation, 47, 155-169 [EXPERICE-P13]
  • Kolly, B. (2019). Abolir les frontières dans la classes ?. Recherches en éducation, 36. http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_36.pdf [LIS]
  • Morin, M-F., & Alamargot, D. (2019). Les entraînements graphomoteurs : quelles pratiques, quels effets ? Approche Neuropsychologique des Acquisitions de l’Enfant (ANAE), 163, 730-738.[CHArt-UPEC]