Maison de la Recherche et de l'Innovation : réservation des espaces de travail

Les espaces de travail de la MRI

Publié le 29 mai 2018 Mis à jour le 9 septembre 2019
La Maison de la Recherche et de l'Innovation (MRI) de l'Inspé de l'académie de Créteil propose des espaces partagés facilitant travail et réunions. Située sur le site Inspé de Bonneuil-sur-Marne (94), la MRI se compose de deux bâtiments :

Bâtiment Alpha (au rez-de-chaussée du bâtiment principal)
: il accueille les bureaux administratifs de la MRI, propose 2 espaces de travail aux personnels de recherche impliqués dans des projets subventionnés et dispose d'une salle de réunion.

Bâtiment Bêta (à l'étage du bâtiment du Pavillon) : il met à disposition des espaces de travail de capacités variables
  • une salle équipée de visioconférence de 10 places ;
  • une salle de 6 places ;
  • deux salles de 4 places.
Ces salles sont accessibles à la réservation aux chercheurs, aux enseignants de l’Inspé ou aux chercheurs de laboratoires partenaires de l’Inspé de l’académie de Créteil qui développent ou souhaitent développer des projets de recherche (type Mission Recherche de l’Inspé, ANR, e-Fran, Europe etc…) ou d’innovation pédagogique (type IDEA, Mission Recherche, groupe de réflexion, GR de l’Inspé) et aux directeurs de mémoires (IFR/UAR).

Conditions de réservation :
  • L’accès aux salles de travail est possible pour des travaux ou réunions de recherche, d’innovation pédagogique ou d’encadrement de mémoire en dehors de tout enseignement,
  • Les réservations s’effectuent par tranche horaire,
  • 3 pré-réservations possibles sur une période de 15 jours, une réservation peut être annulée, modifiée ou prolongée, sous réserve de disponibilité de la salle,
  • La personne qui réserve est responsable de la salle pendant la durée de l’utilisation,
  • Le jour de la réservation, l'usager doit se présenter à l'accueil de l'Inspé avant d'accéder à la salle et présenter sa carte professionnelle ou pièce d'identité qui sera conservée. Elle sera rendue à la fin de la réservation,
  • Les salles sont accessibles durant les horaires d’ouverture du site de l’Inspé : du lundi au vendredi, de 8h à 18h,
  • Pour des raisons de sécurité, le nombre maximum d’occupants est limité au nombre de chaises,
  • Les usagers sont responsables des documents et effets personnels laissés dans la salle.
Mode d’emploi :
Pour effectuer une réservation, complétez le formulaire ci-dessous (attention, tous les champs sont obligatoires pour valider le formulaire).
Vous recevez par mail une confirmation de réservation intitulée « Acceptée » si la salle est bien disponible ou « Refusée » si elle ne l’est pas.

Pour toute question, vous pouvez contacter recherche.inspe@u-pec.fr

Formulaire de demande de réservation d'une salle MRI

Type de réunion (*)



Salle équipée de visioconférence (*)


saisir le code présent dans l'image

Dans le cadre de la gestion des contacts, l'Université Paris-Est Créteil recueille les données de types : identité, adresse postale, adresse e-mail et numéro(s) de téléphone. Ces informations sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont conservées pendant une durée de 1 an. Conformément à la loi « informatique et libertés» modifiée en 2018 par le règlement européen général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'effacement des données vous concernant en vous adressant au service de la Direction de la Communication par l’adresse mails suivante : webedito@u-pec.fr ou encore par courrier postal au : 61 avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil Cedex France. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n'est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.