Recherche et internationalisation

Organisation de la Recherche en éducation de l'Inspé

La "Mission Recherche" s'appuie sur les unités de recherche dans lesquelles les enseignants-chercheurs de l'Inspé sont investis.
> En savoir plus

SFR pour l'éducation et la formation

La Structure fédérative de recherche (SFR) pour l'éducation et la formation a pour mission de favoriser les échanges et les nouvelles collaborations sur les questions de recherches pour l’éducation et la formation.
> En savoir plus

Laboratoires

Les enseignants-chercheurs de l'Inspé travaillent en collaboration avec des laboratoires de recherche spécialisés en sciences de l'éducation ou sciences humaines et sociales.
> En savoir plus

Chercheurs de l'Inspé

Des enseignants-chercheurs, des enseignants-docteurs et des enseignants-doctorants constituent notamment les équipes pédagogiques de l'Inspé.
> Consulter les annuaires des chercheurs de l'Inspé

Projets et contrats de recherche

L'Inspé soutient différents types de travaux de recherche : projets ayant répondu à l'appel d'offre recherche, contrats ANR, publication d'ouvrages.
> Voir les projets et contrats de Recherche

Recherches pour l'éducation et la formation


La Mission Recherche de l’INSPÉ de l'académie de Créteil lance la 6ème vague de son appel à projets 2021-2022, intitulé « Recherches pour l’éducation et la formation »
L’appel, non thématique, est ouvert à toutes les disciplines et s’adresse à tous les laboratoires de l’UPEC, de l’Université Gustave Eiffel, de l’Université de Paris 8 et de l’Université de Paris 13.

Documents utiles : 
>Appel à projets
>Formulaire de candidature

Dates importantes :
18 septembre 2020 : Lancement de l’appel
19 octobre 2020 : Date limite de soumission des projets
18 décembre 2020 : Décision transmise aux porteurs de projets