Actualités de scolarité

S'abonner au flux RSS

• Candidatez au dispositif de préprofessionnalisation pour la rentrée 2020
    9 juin 2020 - 3 juillet 2020
    Vous vous destinez au métier de professeur ? Candidatez au dispositif de préprofessionnalisation : un parcours de trois ans rémunéré, proposé aux étudiants à partir de la L2 pour leur permettre une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. La campagne de candidatures est ouverte jusqu'au 3 juillet 2020.
  • Découvrez nos formations au Salon virtuel Studyrama des Masters 1 et 2, MS & MBA
    18 juin 2020
    Vous êtes en L3 et vous vous interrogez sur votre poursuite d'études après un bac+3 ? Retrouvez le service orientation de l'UPEC (SCUIO-BAIP) et l'Inspé de l'académie de Créteil le 18 juin pour le 1er salon virtuel Studyrama dédié aux Masters 1 et 2 !
  • Inscrivez-vous à la session 2019-2020 du C2i2e
    9 mars 2020 - 20 avril 2020
    Vous souhaitez vous préparer au Certificat Informatique et Internet de niveau 2 « enseignant » (C2i2e)? Les inscriptions à la session 2019-2020 sont prolongées jusqu'au 20 avril 2020.
  • Rentrée 2019 : l'ESPÉ devient l'Inspé
    2 septembre 2019
    A la rentrée 2019, l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPÉ) de l'académie de Créteil devient l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l'académie de Créteil.
  • Salariés en reconversion : choisissez le métier de professeur de mathématiques
    Vous souhaitez vous reconvertir pour devenir professeur de mathématiques en collège et lycée ? L’Inspé de l’académie de Créteil et la Faculté de sciences et technologie de l’UPEC vous accompagnent.
  • La Contribution Vie Étudiante et de Campus
    1 juillet 2018
    En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement souscrire à la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de procéder à leur inscription administrative.
  • Concours national "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" : 3e édition
    14 juin 2018
    Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'Education Nationale et le Réseau national des ESPÉ organisent la 3e édition du concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants de Masters MEEF.
  • Téléchargez les logiciels Office 365
    Téléchargez gratuitement les logiciels Word, Excel, PowerPoint, OneNote...) sur vos ordinateurs personnels ou appareils mobiles.