Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Articles dans des revues à comité de lecture - Année 2019

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019
  • Aden, J., Clark, S. & Potapushkina-Delfosse, M. (2019). Éveiller le corps sensible pour entrer dans l’oralité des langues : une approche énactive de l’enseignement de l’oral, Lidil, 59 | 2019. URL : http://journals.openedition.org/lidil/6047 ; DOI : 10.4000/lidil.6047 [IMAGER-UPEC]
  • Atkinson-Clement, C., Letanneux, A., Baille, G., Cuartero, M.-C., Véron-Delor, L., Robieux, C., Berthelot, M., Robert, D., Azulay, J.-P., Defebvre, L., Ferreira, J., Eusebio, A., Moreau, C. & Pinto, S. (in press). Psychosocial Impact of dysarthria: the patient-reported outcome as part of the clinical management. Neurodegenerative Diseases. [CHArt-UPEC] [IF = 2.785]
  • Chantseva, V., Garnier, & P., Rayna, S. (2019). Professionnelles de la petite enfance et sécurisation alimentaire, Socio-anthropologie, 39 [En ligne], URL : http://journals.openedition.org/socio-anthropologie/5163. [EXPERICE-P13]
  • Colin, D. & Dolignier, C. (2019). Le mémoire d’initiation à la recherche en formation d’enseignants de Lettres : entre posture de praticien et positionnement scientifique. Le français aujourd'hui, 204, 39-50. [CEDITEC][CIRCEFT UPEC]
  • Delormas, P. (2019). Le cadrage du mémoire de master MEEF : un lieu discursif institutionnel homogène ? , Le Français Aujourd’hui, 204, « Circulation des savoirs entre recherche et formation ». EAN 9782200932299. http://www.afef.org/system/files/2019-04/DELORMAS-FA%20204-EN%20LIGNE.pdf [CEDITEC-UPEC]
  • Drijbooms, E.*, Groen, M.A., Alamargot, D., & Verhoeven, L. (in press). On-line Management of Text Production from Pictures: A Comparison between Fifth Graders and Undergraduate Students. Psychological Research. [IF = 2.329 ; Q1, SJR = 1.33] [CHArt-UPEC]
  • Fabre, S. (2019). Étudier les enseignements artistiques à la lumière de Simondon : une question d’individuation. Revue Française de Pédagogie 202. 89-98 [CIRCEFT-UPEC]
  • Ferone, G. (2019). Numérique et apprentissages : prescriptions, conceptions et normes d’usage, Recherche en Éducation, Des normes pour enseigner. Mises à l’épreuve et mises en œuvre, 35, 56-68. [En ligne]. URL : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article382 [CIRCEFT-UPEC]
  • Garnier, P. (2019). Enfances à l’école : un singulier pluriel, Emulations. Revue de sciences sociales, 29, 155-166 [EXPERICE-P13]
  • Garnier, P., & Rayna, S. (2019). Crèche, jardin maternel, classe passerelle, école maternelle : diversité des rapports familles-professionnelles, Carrefour de l’éducation, 47, 155-169 [EXPERICE-P13]
  • Guilpain, G. (2019). Une approche féministe de l'enseignement de la philosophie dans les lycées français est-elle possible?» Recherches féministes Vol. 31, n° 2. http://www.recherchesfeministes.ulaval.ca/
  • Greve, A., Garnier, P., Chantseva, V., Fallang, B., Gulbrandsen, Rayna, S., Ulvik, O., & Øien, I., (2019). Food practices and risk constructions in Norwegian and French kindergartens, European Early Childhood Education Research Journal, Vol. 27, 4 [EXPERICE-P13]
  • Kolly, B. (2019). Abolir les frontières dans la classes ?. Recherches en éducation, 36. http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_36.pdf [LIS]
  • Lavoie, N., Morin, M-F., Coallier, M. & Alamargot, D. (2019). An explicit multicomponent handwriting instruction program in grade 1 to improve writing skills. European Journal of Psychology of Education DOI 10.1007/s10212-019-00428-6 (IF = 1.535, Q1, SJR = .83) [CHArt-UPEC]
  • Nootens, P., Morin, M-F., Alamargot, D., Gonçalves, C., Venet, M., & Labrecque, A-M. (2019). Differences in Attitudes Toward Reading: A Survey of Pupils in Grades 5 to 8. Frontiers in Psychology. 9 (2773). doi: 10.3389/fpsyg.2018.02773 [CHArt-UPEC]