Les compétences en situation et en formation professionnelles

Publié le 28 novembre 2007 Mis à jour le 10 octobre 2022

• L'émergence de la notion de compétence en formation et au travail
• Pourquoi parler de compétence ? Forme opératoire et forme prédicative de la connaissance ?
• Les compétences pour enseigner comme ressources et produits de l’activité du professeur.

•  Yves Lichtenberger - professeur à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée - "L'émergence de la notion de compétence en formation et au travail"
  • Gérard Vergnaud - directeur de recherche émérite au CNRS - "Pourquoi parler de compétence ? Forme opératoire et forme prédicative de la connaissance ?"
  • Frédéric Saujat - maître de conférences - université d'Aix-Marseille – IUFM de Provence - "Les compétences pour enseigner comme ressources et produits de l’activité du professeur"
  • Jean-Louis Auduc - directeur adjoint à l'IUFM de l'académie de Créteil, Responsable des formations du premier degré - "Synthèse de la journée et mise en perspective"