• Taxe d'apprentissage,

Verser votre taxe d'apprentissage à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC

Publié le 24 février 2020

Investissez dans les projets de notre institut et apportez ainsi votre contribution à la formation de nos étudiant.e.s.

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain ! Versez votre taxe d'apprentissage à l'UPEC

du 24 février 2020 au 31 mai 2020

En tant que composante de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), l'Inspé de l'académie de Créteil est habilité à percevoir la Taxe d'apprentissage. Cette taxe peut également faire l'objet d'un versement en nature (matériels destinés aux enseignements pédagogiques).

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La Taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire pour toutes les entreprises qui permet de financer le développement des formations. C'est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux établissements de leur choix.

En percevant la Taxe d'apprentissage auprès de votre entreprise, nous investissons dans des équipements pédagogiques de qualité pour des formations technologiques et professionnelles qui garantissent les performances de nos diplômé.e.s, vos salarié.e.s de demain.

Grâce à votre soutien en 2019, nous pourrons :
investir dans des équipements pédagogiques de qualité ;
développer de nouvelles méthodes d'enseignement ;
aider à la professionnalisation de nos formations ;
étendre nos partenariats académiques internationaux ;
accroître le recrutement de notre corps professoral.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

1) Consultez la liste des formations éligibles à la taxe d’apprentissage et choisissez celle(s) que vous souhaitez soutenir.

2) Complétez notre formulaire de versement en y indiquant la ou les formations que vous souhaitez soutenir (avec le code UAI correspondant, soit 0941948G pour l'Inspé), et le montant que vous souhaitez verser.

3) Adressez-nous le formulaire de versement complété et imprimé accompagné de votre règlement, par courrier à l’adresse suivante :
SCUIO-BAIP
61 avenue du Général de Gaulle,
94010 Créteil Cedex France

> Télécharger le mode d'emploi

Liste des formations de l'Inspé habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage :
  • Master MEEF 2nd degré parcours Biotechnologies (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Economie-Gestion (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Sciences industrielles de l'ingénieur (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Biotechnologies (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Economie-Gestion (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Sciences et techniques industrielles (CAPLP)