• Recherche,

Apprendre et évaluer en mode numérique pour majorer la réussite scolaire

Publié le 7 mars 2025

Le colloque du MCLCM*, en partenariat avec ToutEduc, WimsEdu, Nathan Éd., portera cette année sur le thème : "Apprendre et évaluer en mode numérique pour majorer la réussite scolaire".

Date(s)

le 21 mars 2025

9h - 17h
Lieu(x)
Hôtel de Ville de Paris
Auditorium
5, Rue Lobau
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville
Parmi les sujets abordés lors de cette journée: les atouts d’un continuum apprentissages–évaluation sur une plateforme numérique en ligne, la problématique d’une incidence positive de l’I.A. dans le champ scolaire et universitaire, ...

Vous pouvez consulter le programme détaillé en ligne

Ce colloque est ouvert à tous. Enseignants en exercice ou en formation, chercheurs, parents d’élèves, élus, journalistes, … y sont bienvenus.

 
Contact :
Gérard Lauton : lauton@u-pec.fr

En savoir plus*
La constante macabre est un phénomène qui serait observé lors de la notation d'examens, par lequel la proportion de mauvaises notes serait similaire quel que soit le sujet de l'examen et quel que soit le correcteur, indépendamment de la qualité véritable des réponses données par ceux qui passent l'examen.