• Formation,

Master MEEF 1er degré - A distance

Publié le 3 septembre 2012 Mis à jour le 28 février 2024

Cette modalité de formation offre à des étudiants la possibilité de suivre le Master MEEF 1er degré avec des outils et modalités de travail adaptés, proposés sur une plateforme de formation. L’effectif de ce groupe est limité.

Public ciblé

• Candidats domiciliés en Ile de France (salariés à hauteur de 50% minimum et empêchés de suivre la formation en présentiel ou semi-présentiel)
  • Candidats domiciliés en province et à l’étranger

Conditions pour suivre la formation à distance

• Obligation de stage SOPA (6 semaines) de pratique professionnelle. 3 modalités autorisées :
    • Poste de contractuel en 2022/2023 en école publique ou privée sous contrat (stage à trouver par le candidat)
    • Stage SOPA en école publique ou privée sous contrat hors académie et à l’étranger (stage à trouver par le candidat)
    • Stage SOPA en école publique dans l’académie de Créteil (stage proposé par l’Inspé)
  • Disponibilité requise pour les cours synchrones
  • Expérience d’un cursus d’études à distance
  • Maitrise des outils numériques (matériel inclus)

Candidatures

Les candidatures pour la formation à distance sont ouvertes du 26 février au 1er juin 2024 sur la plateforme eCandidat.
> Consulter le calendrier des candidatures

Modalités d'organisation de la formation à distance

Consulter les modalités d'organisation de la formation à distance afin d'en savoir plus sur :
  • les inscriptions administratives
  • le calendrier des regroupements
  • les stages
  • l'assiduité, etc.