• Formation,

Master MEEF 1er degré - Semi-distanciel

Publié le 3 septembre 2012 Mis à jour le 27 avril 2020

Aux étudiants engagés dans la vie active ou empêchés de suivre la formation selon l’emploi du temps classique, sont proposées des modalités particulières d’emploi du temps (soirs, samedis, ou horaires compatibles par exemple avec un emploi d’assistant d’éducation pour le site de Livry-Gargan).

• L’inscription à cette formation nécessite de fournir un justificatif dès la candidature et à l’inscription pédagogique en septembre.
  • Des enseignements sont assurés en présentiel et sont complétés par des éléments de formation à distance ; d’autres ne le sont qu’en distanciel ou présentiel.
  • Le contenu de la formation et le contrôle des connaissances sont les mêmes pour tous les étudiants, qu’ils soient inscrits en formation présentielle ou semi-distancielle.
  • La partie formation à distance se fait par le biais d’une plateforme numérique (EPREL).
  • L’assiduité est évaluée sur l’ensemble de la formation dispensée en présence et à distance.
  • Pour la modalité semi-distancielle, la seule langue vivante proposée est l'anglais.

Sites de formation

Les formations pour les étudiants salariés peuvent se dérouler :
Site de Livry-Gargan (93)
Emploi à mi-temps (ex : assistant d'éducation)
Site de Torcy (77)
Mercredi, jeudi et vendredi (journée) : 8h30-18h00
Quelques samedis (matin) : 8h15-12h30
Aucun cours dispensé en soirée.
Jeudi (soirée) : de 18h à 21h
Samedi (journée) : de 9h à 12h et de 13h à 17h

Tarif de la formation

> Grille tarifaire de l'Inspé

Les informations sont présentées sur cette page sous réserve de modifications de dates et de maquette Master 1.