• Recherche,

Publications dans des colloques - Année 2019

Publié le 2 décembre 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
  • Blanchouin, A., Mounier, E., Grapin N., & Sayac, N. (2019). Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d’un LéA. Actes du colloque Espace Mathématique Francophone. Gennevilliers 2018, 106-114. [LDAR-UPEC]
  • Grapin, N., & Mounier, E. (2019). Concevoir et mettre en oeuvre des évaluations au service des apprentissages numériques des élèves au cycle 2. Actes de l’école d’été de l’ARDM. Paris 2017. [LDAR-UPEC]
  • Artigue, M., Chevalarias, T., Debertonne-Dassule, F., Grugeon-Allys, B., Horoks, J., & Pilet, J. (2019). Approcher la diversité culturelle dans l’enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. In M. Abboud (dir.), Actes du colloque Espace Mathématique Francophone, Gennevilliers, octobre 2018, 860-868. Paris : IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  • Horoks, J., Kiwan, M., Pilet, J., Roditi, E., & Haspekian, M. (2019). Régulation des apprentissages et évaluation formative : quels regards didactiques ?. In S. Coppé & E. Roditi (dir.), Actes de la XIXème Ecole d’été de didactique des mathématiques, Paris, août 2017, 429-452. Grenoble : La Pensée Sauvage. [LDAR-UPEC]
  • Horoks, J., Pilet, J., Coppé, S., De Simone, M., & Grugeon-Allys, B. (2019). Large Scale Analysis of Teachers’ Assessment Practices in Mathematics. In U. Jankvist, M. Van den Heuvel-Panhuizen, & M. Veldhuis (dir.), Proceedingd of the Eleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME11, February 6 - 10, 2019), 4091-4098. Utrecht, the Netherlands: Freudenthal Group & Freudenthal Institute, Utrecht University and ERME. [LDAR-UPEC]
  • Mansour, A., Burgermeister, P.-F., Ouvrier-Buffet, C. & Vanderbrouck, F. (2019). Bilan du groupe de travail 10 –Analyse des démarches d’enquête et d’investigation. In M. Abboud (dir.), Actes du colloque EMF 2018, 1079-1084. Paris : IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  • Monteiro Da Silva Burigato, S.M., Magalhães De Freitas, J.L., & Ouvrier-Buffet, C. (2019). Les étudiants et leurs choix pour la construction d’un nouveau concept : l’introduction du concept de limite de fonction. In J. Pilet & C. Vendeira (dir.). Actes du séminaire de didactique des mathématiques 2018, 142-146. IREM de Paris – Université Paris Diderot. [LDAR-UPEC]
  • Ouvrier-Buffet, C. (2019). Vers une épistémologie commune pour l’étude didactique des démarches d’enquête et d’investigation en mathématiques et en physique ? In M. Abboud (dir.), Actes du colloque EMF 2018, 1132-1140. Paris : IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  • Peteers, F., & Ouvrier-Buffet, C. (2019). Diagnosis tools of dyscalculia – contribution of didactics of mathematics to numerical cognition. In U.T, Jankvist, M. Van den Heuvel-Panhuizen, & M. Veldhuis. (dir.). Proceedings of the Eleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME11), 4664-4671. Utrecht, the Netherlands: Freudenthal Group & Freudenthal Institute, Utrecht University and ERME. [LDAR-UPEC]
  • Ouvrier-Buffet, C. (2019). Quels outils pour analyser l’activité de preuve en mathématiques à l’école primaire ? Propositions à partir d’une situation de recherche en CM1/CM2. In J. Pilet & C. Vendeira (dir.). Actes du séminaire de didactique des mathématiques 2018, 391-408. Paris : IREM de Paris – Université Paris Diderot. [LDRA-UPEC]
  • Tabchi, T., Sabra, H., & Ouvrier-Buffet, C. (2019). Resources for teaching graph theory for engineers – issue of connectivity. In S. Rezat, L. Fan, M. Hattermann, J. Schumacher, & H. Wuschke (dir.), Proceedings of the Third International Conference on Mathematics Textbook Research and Development, 323–328. Paderborn: Universitätsbibliothek Paderborn. [LDAR-UPEC]
  • Grugeon-Allys, B., Chenevotot, F., Pilet, J., & Horoks, J. (2019). Le dispositif de formation PACAL. In M. Abboud (dir.), Actes du colloque Espace Mathématique Francophone, Gennevilliers, octobre 2018, 161-170. Paris : IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  • Pilet, J., & Horoks, J. (2019). Effets potentiels d’une évolution des pratiques enseignantes d’évaluation sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. In M. Abboud (dir.), Actes du colloque Espace Mathématique Francophone, Gennevilliers, octobre 2018, 1030-1038. Paris : IREM de Paris. [LDAR-UPEC]