• Recherche,

Articles dans des revues non indexées avec comité de lecture ou sans comité de lecture - Revues d'interface - Année 2017

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 30 novembre 2021
  • Aden, J. (2017). Les langues enactées. Piot, D. & Perrin, N. (Eds). Un corps pour apprendre. Revue Educateur, 4/2017. Vaud, Suisse. [IMAGER-UPEC]
  • Alamargot, D., Morin, M-F., & Drijbooms, E. (2017). Planificateur ou formulateur ? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2. Pratiques, 173-174, 1-18. [CHArt-UPEC]
  • Binisti, P. (2017). Accompagner un enfant avec autisme dans la découverte de l’orthographe : l’harmonisation volontaire à visée de tutelle comme modalité d’intervention pédagogique. Cahiers de PréAut 2017/1 (N° 14), ERES [MODYCO-Université Paris Ouest]
  • Castro, I.V.D. (2017). Enjeux de l’improvisation théâtrale en cours de langues. Recherche et pratiques pédagogiques en langue de spécialité, 36 (2). URL: http://apliut.revues.org/5707 ; DOI : 10.4000/apliut.5707 [IMAGER-UPEC]
  • Castro, I.V.D. (2017). La voz poética de dos « coetáneos » : Germán Bleiberg y Miguel Hernández, in E. Fisbach & P. Rabaté (Eds), Les générations dans le monde ibérique. HispanismeS, 8, 129-139. [IMAGER-UPEC]
  • Colin, D. & Dolignier, C. (2017). L’auctorisation d’étudiants de lettres dans l’écriture d’un mémoire de master enseignement, SCRIPTA, Belo Horizonte, v. 21, n° 43, 208-233 [CEDITEC—UPEC] [CIRCEFT-UPEC]
  • Morin, M-F., Bara, F., & Alamargot, D. (2017). Apprentissage de la graphomotricité à l’école : Quelles acquisitions ? Quelles pratiques ? Quels outils ? Scientia Paedagogica Experimentalis, LIV 1-2, 47-82. [CHArt-UPEC]
  • Petitjean, A.M., Cordier, A., & Alamargot, D. (2017). Écriture numérique : des usages sociaux aux formations. Le français Aujourd’hui. 196. [CHArt-UPEC]
  • Sévérac, P. (2017). Fernand Deligny. O agir no lugar do espírito, Revista Trágica: estudos de filosofia da imanência, Rio de Janeiro, 10 (3), 18-135. [LIS-UPEC]
  • Vázquez de Castro, I. (2017). La voz poética de dos « coetáneos » : Germán Bleiberg y Miguel Hernández, in E. Fisbach & P. Rabaté (Eds), Les générations dans le monde ibérique. HispanismeS, 8, 129-139. [IMAGER-UPEC]
  • Vázquez de Castro, I. (2017). Enjeux de l’improvisation théâtrale en cours de langues. Recherche et pratiques pédagogiques en langue de spécialité, 36(2). URL: http://apliut.revues.org/5707 ; DOI : 10.4000/apliut.5707 [IMAGER-UPEC]