• Recherche,

Chapitres d'ouvrage - Année 2020

Publié le 2 décembre 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
  • Canac, S. & Kermen, I. (2020). Les difficultés des élèves face au langage de la chimie. In I. Kermen (dir.) Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies, pp.173-187. Arras : Artois Presses Université. [LDAR-UPEC]
  • Chaïbi, O. (2020). La construction d’une économie sociale en Europe des années 1830 aux années 1930 : des premiers réformateurs sociaux aux modèles coopératifs et mutualistes. In F. Knittel, N. Mariotti, P. Raggi (dir.) Le travail en Europe occidentale des années 1830 aux années 1930 - Mains-d’oeuvre artisanales et industrielles, pratiques et questions sociales, Ellipses, Capes-Agrégation. [IDHES]
  • Kolly, B. (2020). « L’internationalisation montessorienne selon la stratégie du double gain : diffraction et problématiques de diffusion ». In Hofstetter, R., Droux, J. & Christian, M. (dir). Construire la paix par l’éducation : réseaux et mouvements internationaux au Xxe siècle. Genève au coeur d’une utopie. Genève : Alphil. Actuellement en ligne https://www.alphil.com/freedownload.php?sku=978-2-88930-323-6 [LIS-UPEC]
  • Go, H.L., Prot, F.M., Kolly, B. & Bouchet-Gimenez, T. (2020). « Enseigner c’est faire le programme ». In Collectif Didactique pour Enseigner (dir). Enseigner, ça s’apprend, Editions Retz. [LIS-UPEC]
  • Pereira, I. (2020). Présentation. In N. Hedjerassi (dir.), Pédagogies émancipatrices – Actualités et enjeux, p.13-19. Editions du Croquant. [LIS-UPEC]