• Recherche,

Actes de colloque - Année 2019

Publié le 2 mai 2019 Mis à jour le 11 février 2020
  • Blanchouin, A., Mounier, E., Grapin N., & Sayac, N. (2019). Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d’un LéA. Actes du colloque Espace Mathématique Francophone. Gennevilliers 2018, 106-114. [LDAR-UPEC]
  • Grapin, N., & Mounier, E. (2019). Concevoir et mettre en œuvre des évaluations au service des apprentissages numériques des élèves au cycle 2. Actes de l’école d’été de l’ARDM. Paris 2017. [LDAR-UPEC]
  • Grapin, N., & Mounier, E. (2019). Quel rôle de la manipulation dans le manuel Méthode de Singapour CP ? Actes du 45e colloque Copirelem. Blois 2018. [LDAR-UPEC]
  • Mamede, M. & Rayou, P. (2019). Faire analyser par des élèves les gestes professionnels des enseignants. In C. Goujon (Éd.), Actes du congrès: La TACD en questions, questions à la didactique (Vol. 4, pp. 76-87). Rennes : CREAD. Disponible en ligne : https://tacd-2019.sciencesconf.org/data/ACTES_Session4_Congres_TACD_Rennes_2019.pdf [CIRCEFT-UPEC]
  • Rossignol, M.-F. (2019). Former à enseigner les modes de penser des disciplines générales en lycée professionnel : l'exemple de l'apprentissage de l'enseignement bivalent lettres-histoire et lettres-langue à l'ÉSPÉ de l'académie de Créteil, Actes du 1er colloque DIDACTIfen « Les disciplines enseignées : des modes pour penser le monde », 5-6 juillet 2018, Liège (Belgique), 113-129. https://www.didactifen.uliege.be/cms/c_4459723/fr/colloque-de-2018 [CIRCEFT-UPEC]