Première inscription ou réinscription en Master 2 MEEF

Première-inscription-en-M2---vert

Qui est concerné : les étudiants extérieurs jamais inscrits à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC, non lauréats concours.
Attention important !Les étudiants qui ont déjà été inscrits à l'UPEC doivent suivre la procédure "Réinscription" détaillée plus bas.

ETAPE 1 - CANDIDATURE

Quand candidater : à partir du 1er mars 2022
> Consulter le calendrier des candidatures

Comment candidater : candidatures en ligne sur eCandidat

Quelle candidature pour quel profil ?
Je réunis les conditions de diplôme pour accéder à la formation (conditions différentes selon les parcours de Master) Je constitue mon dossier sur l'application de candidature en ligne en fournissant les justificatifs demandés.
Je souhaite m’inscrire dans la formation mais je n’ai pas le niveau de diplôme requis pour y accéder Je constitue mon dossier sur l'application de candidature en ligne en fournissant les justificatifs demandés et en complétant le dossier de demande de VAPP (dossier disponible sur l’application de candidature). Si une suite favorable est donnée à votre demande de VAPP, l'inscription en Master sera possible.

ETAPE 2 - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Une fois l'acceptation de leur candidature reçue, les candidats doivent confirmer leur souhait d'inscription à l'Inspé sur eCandidat pour pouvoir procéder à leur inscription administrative (uniquement pour ceux qui ont été acceptés via cette application).

Quand :
Première inscription à l’UPEC : 5 juillet 2022
Réinscription à l’UPEC : 18 juillet 2022

Comment
► Avant leur inscription administrative, les étudiants s’inscrivant en Formation initiale (FI) doivent s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). L’attestation d'acquittement de la CVEC est obligatoire pour valider l’inscription.
Les étudiants relevant du régime de la Formation continue (FC) sont dispensés du règlement de cette contribution. D'autres sont exonérés mais doivent néanmoins télécharger leur attestation. Après acquittement de la CVEC en ligne, les étudiants devront fournir leur Attestation d'acquittement CVEC lors de leur inscription administrative.

► Les étudiants doivent ensuite prendre connaissance du circuit d'inscription détaillé dans le logigramme 1 qui permettra de déterminer, selon le profil, la procédure d’inscription à suivre.

ETAPE 3 - INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE

Quand : à partir de fin août 2022.
> Consulter les calendriers de rentrée 2021
Attention important !Les calendriers de la rentrée 2022 seront communiqués à partir de fin juillet.

Comment : directement auprès des secrétariats pédagogiques et uniquement une fois l'inscription administrative effectuée :
Masters MEEF 1er degré, 2nd degré technologique et professionnel, Encadrement éducatif : secrétariats pédagogiques des sites de formation de l'Inspé.
Master MEEF 2nd degré général : secrétariat pédagogique de l'UFR de l'université qui porte le parcours avec l'Inspé.
Master MEEF Pratiques et ingénierie de la formation : voir les contacts de chaque parcours sur la page de la formation.
Réinscription-en-M2---vert

Qui est concerné :
Étudiants déjà inscrits en Master 1 à l’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC l'an dernier et passant en Master 2 MEEF.
Étudiants déjà inscrits en Master 2 à l’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC l'an dernier et autorisés à redoubler en Master 2 MEEF.

Master 2 MEEF : quelle réinscription pour quel profil ?
J'ai validé mon Master 1 à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC l'an dernier Inscription administrative
en Master 2
Je n'ai pas validé mon Master 2 à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC l'an dernier et je suis autorisé à redoubler Réinscription administrative
en Master 2

ETAPE 1 - RÉINSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Quand :
Première inscription à l’UPEC : 5 juillet 2022
Réinscription à l’UPEC : 18 juillet 2022

Comment :
► Avant leur inscription administrative, les étudiants s’inscrivant en Formation initiale (FI) doivent s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). L’attestation d'acquittement de la CVEC est obligatoire pour valider l’inscription.
Les étudiants relevant du régime de la Formation continue (FC) sont dispensés du règlement de cette contribution. D'autres sont exonérés mais doivent néanmoins télécharger leur attestation. Attention important !Après acquittement de la CVEC en ligne, les étudiants devront fournir leur Attestation d'acquittement CVEC lors de leur inscription administrative.

► Les étudiants doivent ensuite prendre connaissance du circuit d'inscription détaillé dans le logigramme 1 qui permettra de déterminer, selon le profil, la procédure d’inscription à suivre.

ETAPE 2 - INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE

Quand : à partir de fin août 2022