Rentrée des étudiants fonctionnaires stagiaires - Second degré général - Témoignages & Conseils

Publié le 19 juillet 2020 Mis à jour le 10 octobre 2022

Afin de faciliter votre rentrée, des enseignants, CPE et chefs d’établissement ont souhaité partager avec vous leur expérience et vous donner quelques conseils.

Quelques informations pratiques pour bien démarrer.

Au fil des vidéos, des enseignants, CPE et cheffes d’établissement de l’académie de Créteil, vous parleront de l’importance du travail en équipe, de la nécessité de communiquer, de la relation tuteur-stagiaire, de la gestion de classe, du rôle des émotions, de la bienveillance envers les élèves mais aussi envers soi… N’hésitez pas à regarder leurs témoignages.

Vous trouverez également le lien vers un diaporama contenant des informations variées : présentation du second degré général, de ses parcours, adresses électroniques des coordonnateurs de parcours, tuyaux pour se loger…
A titre indicatif, une bibliographie succincte et non exhaustive vous est fournie. Elle vous donnera quelques idées de lecture par thématique pour bien démarrer votre rentrée.

Contact :
Marie-Claire Chauvin