- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- Recherche et Innovation ›
- Recherche et Internationalisation ›
- Chercheurs
GRUGEON-ALLYS Brigitte
Professeure des Universités en didactique des Mathématiques
Publié le 1 octobre 2014 – Mis à jour le 28 février 2018
Laboratoires de rattachement
Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR)
Domaine de recherche du laboratoire
Didactique des mathématiques et des sciences expérimentales
Universités : Paris Diderot
Statut : EA 4434
Adresse : Bâtiment Sophie Germain, 8 avenue de France, 8e étage, 75013 Paris
Site Web : http://www.ldar.website
Directeur : Cécile de Hosson
E-mail direction du laboratoire : cecile.dehosson@univ-paris-diderot.fr
Activité scientifique
Thème de recherche :
L’objectif des recherches est de :
- de définir des modélisations didactiques pour concevoir des environnements informatiques (EIAH) d'évaluation et de régulation en mathématique dans l’enseignement primaire, secondaire et universitaire puis d’en étudier leurs usages
- de définir des modèles didactiques pour analyser des pratiques professionnelles, concevoir des scénarios de formation et évaluer leur impact sur le développement professionnel de professeurs dans l’enseignement primaire et secondaire.
Mots-clés résumant le thème : modélisation didactique - Didactique de l’algèbre élémentaire - évaluation et régulation - environnement informatique - pratique professionnelle
Liste sélective des travaux
Publications :
[ACL1] Grugeon-Allys B., Pilet J., Chenevotot-Quentin F., Delozanne E. (2012). Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire. In Coulange L., Drouhard J.P., Dorier J.L. & Robert A. (Eds.), Recherche en Didactique des Mathématiques, Enseignement de l'algèbre élémentaire, Bilan et perspectives, Hors-série, 137-162. Paris : La pensée sauvage.
[ACL2] Delozanne E., Previt D., Grugeon-Allys B., Chenevotot-Quentin F. (2010). Vers un modèle de diagnostic de compétences, Revue Technique et Sciences Informatiques, 29/8-9 899-938.
[ACL3] Grugeon-Allys B. (2010). Diagnostic cognitif et parcours différenciés d’apprentissage : des stéréotypes en algèbre élémentaire. In Le stéréotype, entre didactique des langues et didactique des disciplines, Le langage et l’homme, Revue de didactique du français, 45.2, Editions E.M.E
[ACL4] (2008), Pratiques d’intégration d’un logiciel de géométrie dynamique à l’école élémentaire, In E.-H. Riard et B. Poucet (eds), Revue Carrefours de l’éducation, 25, 73-88.
[ACL5] Grugeon B. (1997). Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire, Recherches en didactique des mathématiques, 17.2, 167-210.
Communications :
[INV1] Grugeon-Allys B. (2015) Évaluation diagnostique en algèbre élémentaire : une approche Didactique et épistémologique. Conférence au 27e colloque de l’ADMEE Europe. « L ‘évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines. 28, 29, 30 janvier 2015.
[INV2] Grugeon-Allys B. (2015). Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle In A. C. Mathé & E. Mounier (Eds). Actes du séminaire national de Didactique des Mathématiques. 2015. Paris, France : IREM Paris 7.
[INV3] Coppé S. et Grugeon-Allys B. (2014). Des ressources aux outils pour l’enseignement : quelles conditions ? Conférence invitée au 21e colloque de la CORFEM. Grenoble. 12-13 juin 2014.
[INV4] Grugeon-Allys Brigitte (2014). Référence épistémologique et régulation de l’enseignement en algèbre élémentaire en fin de scolarité obligatoire. Séminaire Epistémologie et Histoire des idées mathématiques. Mercredi 26 mars 2014. Institut Henri Poincaré. Paris.
[INV5] Coppé S. et Grugeon-Allys B. (2013). Étude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre élémentaire : Quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? Cours de la 17e école d’été de Didactique des Mathématiques. Nantes. 19 à 26 août 2013.
[ACT1] Grugeon-Allys B., Grapin N. (2015) Validité d’une évaluation externe. Complémentarité des approches didactique et psychométrique. In A-C. Mathé et E. Mounier (Eds.) Actes du séminaire national de Didactique des mathématiques 2015. Paris, France : IREM Paris 7.
[ACT2] Grugeon-Allys B. (2015) Évaluation diagnostique en algèbre élémentaire : une approche Didactique et épistémologique. Conférence au 27e colloque de l’ADMEE Europe. « L ‘évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines. 28, 29, 30 janvier 2015.
[ACT3] Chenevotot-Quentin, F., Grugeon-Allys, B., Pilet, J., Delozanne, E., Prévit, D. (accepté) The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels. In proceedings of the Ninth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME9 (pp?-?). Prague, République Tchèque, 4 au 8 février 2015.
[ACT4] Pilet J., Chenevotot F., Grugeon B., El-Kechaï N., Delozanne E. (2014) Bridging diagnosis and learning of elementary algebra using technologies. In proceedings of the Eighth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME 8. Antalaya, Turquie, 6 au 10 février 2013. 10 pp.
[ACT5] Grugeon-Allys B., Chenevotot-Quentin F., Delozanne E. (2014). De la conception aux usages de ressources dédiées à l’enseignement différencié en algèbre élémentaire. In Coppé S., Haspekian M. (Eds) Actes du séminaire national de Didactique des mathématiques de 2013. IREM de Paris 7. http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00972656
Ouvrages ou monographies :
[OS1] Grugeon-Allys, B. (à paraître) Évaluer en Mathématiques : une approche didactique et épistémologique in M. Crahay, P. Detroz, A. Fagnant (Eds), L'évaluation a la lumière des contextes et des disciplines, Bruxelles : De Boeck.
[OS2] Grugeon-Allys, B. Coppé, S. (2015) Étude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre élémentaire : Quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? In D. Butlen, I. Bloch, M. Bosch, C. Chambris, G. Cirade, S. Clivaz, S. Gobert, C. Hache, M. Hersant, C. Mangiante (Eds), Actes de la 17 ième école de Didactique des Mathématiques. Grenoble : La pensée sauvage.
[OS3] Abboud-Blanchard, M., Cazes, C., Chenevotot-Quentin, F., Grugeon, B., Haspekian, M., Lagrange, J.B. & Vandebrouck F. (2012). Les technologies numériques en didactique des mathématiques. In M.L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin, M.F. Bishop (Eds.), Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation (pp.212-229). Bruxelles : De Boeck.
[OS4] Grugeon B. (2010). Evolution des pratiques des professeurs débutants de mathématiques pendant les premières années d’exercice, In R. Goigoux, L. Ria et M.C.Toczek-Capelle (eds), Les parcours de formation des enseignants débutants (205-223). Clermont-Ferrand : Presses Universitaires Blaise Pascal. ISBN 978-2-84516-401-7.
[OS5] Grugeon B, Lagrange J.B., Jarvis D. (2010). Teacher education courses in mathematics and technology: analyzing views and options, In C. Hoyles, J.B. Lagrange (eds), Digital Technologies and Mathematics teaching with technology: Rethinking the terrain (pp. 329-345).
Contrats de recherche :
Responsable du projet EFIRPRA « Etude des effets d’une formation d’initiation à la recherche sur la dynamique de développement des pratiques de futurs professeurs au cours du début de carrière ».
Responsable du projet NéoPraéval « Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d'EVALuation et d'enseignement des mathématiques » de l’ANR programme Apprentissages n° ANR-13-APPR-0002-01.
Participant au projet international Lexicon piloté par David Clarke, professeur à l’université de Melbourne en Australie.
Organisation d’événements scientifiques
Co-Chair du DG “Current problems and challenges in lower secondary mathematics education” à ICME 11 à Mexico en Juillet 2008.
Expertises scientifiques :
Membre du comité élargi CNU 26e section depuis 2015.
Depuis 2013, vice présidente de l’ARDM (Association de Recherche en Didactique des Mathématiques)
Depuis janvier 2008, membre du comité scientifique des IREM (Institut de Recherche pour l’Enseignement des Mathématiques)
De 2009 à 2012, co-responsable du séminaire du laboratoire LDAR, université Paris Diderot-Paris 7 avec M. Charles-Pézard. puis N. Ducamp
Comités scientifiques de colloques :
Co responsable du colloque international « Evaluation en Mathématiques : dispositifs, validités et pratiques » qui aura lieu les 21 et 22 novembre à l’UPEC, France.
Membre du comité scientifique du Colloque de la CORFEM depuis 2006
Membre du comité scientifique du colloque en Hommage à Michèle Artigue, Université Paris Diderot - Paris 7 (31 mai - 1/2 juin 2012) et responsable du thème « Evolution des cadres théoriques de la recherche en Didactique » avec Claire Margolinas et Juan Godino
Responsabilités scientifiques
direction de projets scientifiques (ANR, etc.) :
- Depuis Mai 2014, responsable du projet NéoPraéval « Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d'EVALuation et d'enseignement des mathématiques » de l’ANR programme Apprentissages n° ANR-13-APPR-0002-01.
- Depuis septembre 2013, responsable du projet EFIRPRA « Etude des effets d’une formation d’initiation à la recherche sur la dynamique de développement des pratiques de futurs professeurs au cours du début de carrière »
Responsable de la série d’ouvrages
Actes de la CORFEM de 2008 à 2011 :
- Grugeon-Allys B. eds (2011). Actes du 17 ième colloque de la CORFEM, 17-18 juin 2010. IUFM de Basse Normandie, Site de Caen. Editeur IREM Paris 7 (186 p)
- Grugeon-Allys B. eds (2008). Argumentation et démonstration de l’école au lycée, Editeur IREM Paris 7 (87p).
- Grugeon-Allys B. eds (2005). Le calcul algébrique : des pistes pour une progressivité des apprentissages de l’école au lycée, Editeur IREM Paris 7 (56 p).
Expertises scientifiques :
- 2012-2015 : Expertise scientifique à la DEPP, Ministère de l'Education Nationale, sur la conception du programme d'évaluation CEDRE.
- 2014 : Expertise scientifique de projets pour le Conseil franco-québécois de coopération universitaire (CFQCU) dans le cadre du programme de « Développement de partenariats stratégiques en matière d’enseignement et de recherche » pour le concours 2013-2014
- 2012-2014 : Expertise scientifique à la DEPP, Ministère de l'Education Nationale, sur la conception du programme d'évaluation CEDRE.
- 2011 : Evaluation de projets de recherche dans le cadre de la demande de subventions pour des projets de recherche auprès du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour le concours 2011-2012.
- 2008 – 2009 : Expertise scientifique d’un projet de recherche dans le cadre de l’appel d’offres de la région Rhône Alpes.
• Reviewer pour la revue internationale ESM (Educational studies of mathematics).
• Reviewer pour les revues nationales RDM (Revue de Didactique des Mathématiques), Education et Didactique, STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), MEE (Mesure et évaluation en éducation), collection "Paideia" des PUR (Presses universitaires de Rennes), Education didactique (Presses universitaires de Rennes).
Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR)
Domaine de recherche du laboratoire
Didactique des mathématiques et des sciences expérimentales
Universités : Paris Diderot
Statut : EA 4434
Adresse : Bâtiment Sophie Germain, 8 avenue de France, 8e étage, 75013 Paris
Site Web : http://www.ldar.website
Directeur : Cécile de Hosson
E-mail direction du laboratoire : cecile.dehosson@univ-paris-diderot.fr
Activité scientifique
Thème de recherche :
L’objectif des recherches est de :
- de définir des modélisations didactiques pour concevoir des environnements informatiques (EIAH) d'évaluation et de régulation en mathématique dans l’enseignement primaire, secondaire et universitaire puis d’en étudier leurs usages
- de définir des modèles didactiques pour analyser des pratiques professionnelles, concevoir des scénarios de formation et évaluer leur impact sur le développement professionnel de professeurs dans l’enseignement primaire et secondaire.
Mots-clés résumant le thème : modélisation didactique - Didactique de l’algèbre élémentaire - évaluation et régulation - environnement informatique - pratique professionnelle
Liste sélective des travaux
Publications :
[ACL1] Grugeon-Allys B., Pilet J., Chenevotot-Quentin F., Delozanne E. (2012). Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire. In Coulange L., Drouhard J.P., Dorier J.L. & Robert A. (Eds.), Recherche en Didactique des Mathématiques, Enseignement de l'algèbre élémentaire, Bilan et perspectives, Hors-série, 137-162. Paris : La pensée sauvage.
[ACL2] Delozanne E., Previt D., Grugeon-Allys B., Chenevotot-Quentin F. (2010). Vers un modèle de diagnostic de compétences, Revue Technique et Sciences Informatiques, 29/8-9 899-938.
[ACL3] Grugeon-Allys B. (2010). Diagnostic cognitif et parcours différenciés d’apprentissage : des stéréotypes en algèbre élémentaire. In Le stéréotype, entre didactique des langues et didactique des disciplines, Le langage et l’homme, Revue de didactique du français, 45.2, Editions E.M.E
[ACL4] (2008), Pratiques d’intégration d’un logiciel de géométrie dynamique à l’école élémentaire, In E.-H. Riard et B. Poucet (eds), Revue Carrefours de l’éducation, 25, 73-88.
[ACL5] Grugeon B. (1997). Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire, Recherches en didactique des mathématiques, 17.2, 167-210.
Communications :
[INV1] Grugeon-Allys B. (2015) Évaluation diagnostique en algèbre élémentaire : une approche Didactique et épistémologique. Conférence au 27e colloque de l’ADMEE Europe. « L ‘évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines. 28, 29, 30 janvier 2015.
[INV2] Grugeon-Allys B. (2015). Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle In A. C. Mathé & E. Mounier (Eds). Actes du séminaire national de Didactique des Mathématiques. 2015. Paris, France : IREM Paris 7.
[INV3] Coppé S. et Grugeon-Allys B. (2014). Des ressources aux outils pour l’enseignement : quelles conditions ? Conférence invitée au 21e colloque de la CORFEM. Grenoble. 12-13 juin 2014.
[INV4] Grugeon-Allys Brigitte (2014). Référence épistémologique et régulation de l’enseignement en algèbre élémentaire en fin de scolarité obligatoire. Séminaire Epistémologie et Histoire des idées mathématiques. Mercredi 26 mars 2014. Institut Henri Poincaré. Paris.
[INV5] Coppé S. et Grugeon-Allys B. (2013). Étude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre élémentaire : Quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? Cours de la 17e école d’été de Didactique des Mathématiques. Nantes. 19 à 26 août 2013.
[ACT1] Grugeon-Allys B., Grapin N. (2015) Validité d’une évaluation externe. Complémentarité des approches didactique et psychométrique. In A-C. Mathé et E. Mounier (Eds.) Actes du séminaire national de Didactique des mathématiques 2015. Paris, France : IREM Paris 7.
[ACT2] Grugeon-Allys B. (2015) Évaluation diagnostique en algèbre élémentaire : une approche Didactique et épistémologique. Conférence au 27e colloque de l’ADMEE Europe. « L ‘évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines. 28, 29, 30 janvier 2015.
[ACT3] Chenevotot-Quentin, F., Grugeon-Allys, B., Pilet, J., Delozanne, E., Prévit, D. (accepté) The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels. In proceedings of the Ninth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME9 (pp?-?). Prague, République Tchèque, 4 au 8 février 2015.
[ACT4] Pilet J., Chenevotot F., Grugeon B., El-Kechaï N., Delozanne E. (2014) Bridging diagnosis and learning of elementary algebra using technologies. In proceedings of the Eighth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME 8. Antalaya, Turquie, 6 au 10 février 2013. 10 pp.
[ACT5] Grugeon-Allys B., Chenevotot-Quentin F., Delozanne E. (2014). De la conception aux usages de ressources dédiées à l’enseignement différencié en algèbre élémentaire. In Coppé S., Haspekian M. (Eds) Actes du séminaire national de Didactique des mathématiques de 2013. IREM de Paris 7. http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00972656
Ouvrages ou monographies :
[OS1] Grugeon-Allys, B. (à paraître) Évaluer en Mathématiques : une approche didactique et épistémologique in M. Crahay, P. Detroz, A. Fagnant (Eds), L'évaluation a la lumière des contextes et des disciplines, Bruxelles : De Boeck.
[OS2] Grugeon-Allys, B. Coppé, S. (2015) Étude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre élémentaire : Quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? In D. Butlen, I. Bloch, M. Bosch, C. Chambris, G. Cirade, S. Clivaz, S. Gobert, C. Hache, M. Hersant, C. Mangiante (Eds), Actes de la 17 ième école de Didactique des Mathématiques. Grenoble : La pensée sauvage.
[OS3] Abboud-Blanchard, M., Cazes, C., Chenevotot-Quentin, F., Grugeon, B., Haspekian, M., Lagrange, J.B. & Vandebrouck F. (2012). Les technologies numériques en didactique des mathématiques. In M.L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin, M.F. Bishop (Eds.), Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation (pp.212-229). Bruxelles : De Boeck.
[OS4] Grugeon B. (2010). Evolution des pratiques des professeurs débutants de mathématiques pendant les premières années d’exercice, In R. Goigoux, L. Ria et M.C.Toczek-Capelle (eds), Les parcours de formation des enseignants débutants (205-223). Clermont-Ferrand : Presses Universitaires Blaise Pascal. ISBN 978-2-84516-401-7.
[OS5] Grugeon B, Lagrange J.B., Jarvis D. (2010). Teacher education courses in mathematics and technology: analyzing views and options, In C. Hoyles, J.B. Lagrange (eds), Digital Technologies and Mathematics teaching with technology: Rethinking the terrain (pp. 329-345).
Contrats de recherche :
Responsable du projet EFIRPRA « Etude des effets d’une formation d’initiation à la recherche sur la dynamique de développement des pratiques de futurs professeurs au cours du début de carrière ».
Responsable du projet NéoPraéval « Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d'EVALuation et d'enseignement des mathématiques » de l’ANR programme Apprentissages n° ANR-13-APPR-0002-01.
Participant au projet international Lexicon piloté par David Clarke, professeur à l’université de Melbourne en Australie.
Organisation d’événements scientifiques
Co-Chair du DG “Current problems and challenges in lower secondary mathematics education” à ICME 11 à Mexico en Juillet 2008.
Expertises scientifiques :
Membre du comité élargi CNU 26e section depuis 2015.
Depuis 2013, vice présidente de l’ARDM (Association de Recherche en Didactique des Mathématiques)
Depuis janvier 2008, membre du comité scientifique des IREM (Institut de Recherche pour l’Enseignement des Mathématiques)
De 2009 à 2012, co-responsable du séminaire du laboratoire LDAR, université Paris Diderot-Paris 7 avec M. Charles-Pézard. puis N. Ducamp
Comités scientifiques de colloques :
Co responsable du colloque international « Evaluation en Mathématiques : dispositifs, validités et pratiques » qui aura lieu les 21 et 22 novembre à l’UPEC, France.
Membre du comité scientifique du Colloque de la CORFEM depuis 2006
Membre du comité scientifique du colloque en Hommage à Michèle Artigue, Université Paris Diderot - Paris 7 (31 mai - 1/2 juin 2012) et responsable du thème « Evolution des cadres théoriques de la recherche en Didactique » avec Claire Margolinas et Juan Godino
Responsabilités scientifiques
direction de projets scientifiques (ANR, etc.) :
- Depuis Mai 2014, responsable du projet NéoPraéval « Nouveaux Outils pour de nouvelles PRAtiques d'EVALuation et d'enseignement des mathématiques » de l’ANR programme Apprentissages n° ANR-13-APPR-0002-01.
- Depuis septembre 2013, responsable du projet EFIRPRA « Etude des effets d’une formation d’initiation à la recherche sur la dynamique de développement des pratiques de futurs professeurs au cours du début de carrière »
Responsable de la série d’ouvrages
Actes de la CORFEM de 2008 à 2011 :
- Grugeon-Allys B. eds (2011). Actes du 17 ième colloque de la CORFEM, 17-18 juin 2010. IUFM de Basse Normandie, Site de Caen. Editeur IREM Paris 7 (186 p)
- Grugeon-Allys B. eds (2008). Argumentation et démonstration de l’école au lycée, Editeur IREM Paris 7 (87p).
- Grugeon-Allys B. eds (2005). Le calcul algébrique : des pistes pour une progressivité des apprentissages de l’école au lycée, Editeur IREM Paris 7 (56 p).
Expertises scientifiques :
- 2012-2015 : Expertise scientifique à la DEPP, Ministère de l'Education Nationale, sur la conception du programme d'évaluation CEDRE.
- 2014 : Expertise scientifique de projets pour le Conseil franco-québécois de coopération universitaire (CFQCU) dans le cadre du programme de « Développement de partenariats stratégiques en matière d’enseignement et de recherche » pour le concours 2013-2014
- 2012-2014 : Expertise scientifique à la DEPP, Ministère de l'Education Nationale, sur la conception du programme d'évaluation CEDRE.
- 2011 : Evaluation de projets de recherche dans le cadre de la demande de subventions pour des projets de recherche auprès du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour le concours 2011-2012.
- 2008 – 2009 : Expertise scientifique d’un projet de recherche dans le cadre de l’appel d’offres de la région Rhône Alpes.
• Reviewer pour la revue internationale ESM (Educational studies of mathematics).
• Reviewer pour les revues nationales RDM (Revue de Didactique des Mathématiques), Education et Didactique, STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), MEE (Mesure et évaluation en éducation), collection "Paideia" des PUR (Presses universitaires de Rennes), Education didactique (Presses universitaires de Rennes).
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Contacts
Inspé de l'académie de Créteil
Maison de la Recherche et de l'Innovation
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil-sur-Marne
Directeur adjoint Recherche et internationalisation
Xavier APARICIO
recherche.inspe@u-pec.fr
Chargé de mission Formation de formateurs
Julien NETTER
innovation-ffo.inspe@u-pec.fr
Responsable du service MRI
en cours de recrutement
+33(0)1 49 56 37 34
Assistante de la responsable
Nadia BENHABIB
nadia.benhabib@u-pec.fr
Gestionnaire administratif
en cours de recrutement
Maison de la Recherche et de l'Innovation
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil-sur-Marne
Directeur adjoint Recherche et internationalisation
Xavier APARICIO
recherche.inspe@u-pec.fr
Chargé de mission Formation de formateurs
Julien NETTER
innovation-ffo.inspe@u-pec.fr
Responsable du service MRI
en cours de recrutement
+33(0)1 49 56 37 34
Assistante de la responsable
Nadia BENHABIB
nadia.benhabib@u-pec.fr
Gestionnaire administratif
en cours de recrutement
les espaces de travail
La MRI propose des espaces partagés facilitant travail et réunions. Située sur le site Inspé de Bonneuil-sur-Marne (94), elle se compose de deux bâtiments :
- Bâtiment Alpha (au rez-de-chaussée du bâtiment principal) : il accueille les bureaux administratifs de la MRI, propose 2 espaces de travail aux personnels de recherche impliqués dans des projets subventionnés et dispose d'une salle de réunion.
- Bâtiment Bêta (à l'étage du bâtiment du Pavillon) : il met à disposition des espaces de travail de capacités variables :
- une salle équipée de visioconférence de 10 places ;
- une salle de 4 places ;
- une salle de 3 places ;
- deux salles de 2 places.