Jeremy LOUIS

ATER

Publié le 30 janvier 2024 Mis à jour le 1 mars 2024
silhouette

LABORATOIRE DE RATTACHEMENT

Laboratoire / domaine de recherche du laboratoire : CHArt Psychologie cogntive

Université : UPEC
Statut : ATER
Adresse : jeremy.louis@u-pec.fr
Tél :
Site Web :
Directeur du laboratoire : Isis Truck

Contact :
 

ACTIVITE SCIENTIFIQUE

Thème de recherche : Psychologie cognitive de l’éducation

Mots-clés résumant le thème : accord sujet-verbe, dispositif pédagogique innovant, numérique scolaire

TRAVAUX

Publication

         ALAMARGOT, D., LOUIS, J., MORIN, M. F., & APARICIO, X. (2022). Effets d’un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire. In SHS Web of Conferences (Vol. 143, p. 02006). EDP Sciences.

         ALAMARGOT, D., LOUIS, J., MORIN, M. F., & APARICIO, X. (2023). Effet d’un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire. A.N.A.E., 185.

         APARICIO, X., ALAMARGOT, D., MORIN, M.-F. & LOUIS, J. (2019). Intérêts et limites des outils numériques pour l’apprentissage de la production écrite. A.N.A.E., 163, 769-774.

Communications

         Louis, J., Alamargot, D., Aparicio, X., Morin, M-F. (2021) Effet d’un entraînement à la production de « Twoutils » sur la réussite de l’accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire de langue française. Enseigner et apprendre l’orthographe à l’heure du numérique. Colloque International, Université Paris Est-Créteil.

         Louis, J., Alamargot, D., Aparicio, X., Morin, M-F. (2019) Effet d'un entraînement au dispositif Twictée sur la résolution de l'accord Sujet-Verbe chez des élèves de CE2. e-Fran Territoires éducatifs d’innovation numérique, Paris.

         Louis, J., Alamargot, D., Aparicio, X., Morin, M-F. (2019) Expérimentation pour tester l’efficacité d’une série d’entrainements contrôlés impliquant ou pas Twictée. e-Fran Territoires éducatifs d’innovation numérique, Paris. (Poster)

         Louis, J., Alamargot, D., Aparicio, X. (2018) Processus Cognitifs Impliqués dans la Dictée : Stratégies Mises en Place par les Élèves de CE2lors d’un Entraînement à l’Orthographe classique, Métagraphique ou sur Twitter. e-Fran Territoires éducatifs d’innovation numérique, Paris. (Poster)

         Louis, J., et Waroquier, L. (2017). Colloque jeune chercheurs 2017 ADRIPS : Conditionnement évaluatif : le transfert n’est pas systématique.

         Louis, J., et Waroquier, L. (2016). Colloque Jeune chercheur 2016 Lille : Le conditionnement évaluatif est-il contagieux ? (Poster)

RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES

  • Représentant des doctorants laboratoire CHArt (2020-2022)
  • Responsable des séminaires de l’équipe Psychologie de l’éducation du laboratoire CHArt-UPEC (2023-2024) : organisation des séminaires d’équipe pour l’année