• Innovation,
  • Pédagogie,
  • Recherche,

Projet Développer des modalités de formations hybrides - Parcours allemand

Publié le 16 mars 2016 Mis à jour le 6 juillet 2018
Responsable du projet
Thérèse Robin
therese.robin@u-pec.fr

Développer des modalités de formations hybrides - parcours allemand
Ce projet a pris forme suite au constat de difficultés pour de nombreux étudiants de concilier études et impératifs personnels et professionnels. En poursuivant la dynamique de développement des formations proposées à l’ESPE, certains enseignants du parcours allemand expérimentent la modalité de formation hybride auprès de leurs étudiants. Cette modalité permet aux étudiants de combiner cours en présentiel et à distance tout en bénéficiant de ressources et d’un accompagnement de qualité.

Grâce au soutien aux innovations pédagogiques de l’UPEC, l’ESPE propose trois unités d’enseignement du Master 1 à distance préparant au concours du CAPES. Ces unités d’enseignement sont scénarisées et progressivement rendues accessibles aux étudiants via la plateforme EPREL. L’accompagnement pédagogique est adapté grâce aux outils numériques mis à disposition des enseignants et ce, afin de répondre aux besoins des étudiants.
Progressivement, un nombre plus large d’unités d’enseignement sera disponible en ligne.

Objectifs du projet
Compléter l’offre de formation de l’ESPE
Permettre à un plus grand nombre d’étudiants de se préparer au concours du CAPES
Assurer une formation de qualité
Développer des ressources adaptées à un public étudiant à distance

Partenaire du projet
UPEC - Service d'Appui à la pédagogie et aux Usages numériques