• Aurora,

Seminaire d'ouverture de l'Alliance Européenne AURORA

Publié le 15 septembre 2023

A l'occasion du forum de rentrée universitaire Bienvenue à l'UPEC, l'université invite ses étudiantes et étudiants au séminaire d'ouverture de l'Alliance Européenne AURORA, mercredi 20 septembre 2023.

le 20 septembre 2023

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil

Amphithéâtre 102
Faculté de sciences économiques et de gestion
10h -12h

Inscription

L'Alliance AURORA, composée de 10 universités européennes de premier plan, vise à enrichir l’expérience éducative des étudiantes et étudiants en leur permettant de se former, de voyager et de découvrir de nouvelles cultures, mais également de collaborer avec des étudiants et des enseignants issus de différents horizons. Ouvert à tous les domaines d’études, AURORA propose un modèle éducatif novateur, orienté vers l'innovation et l’entrepreneuriat, tout en mettant en avant une approche pédagogique qui valorise la diversité tant culturelle que disciplinaire.

Objectif du séminaire

Découvrir les avantages et les possibilités offertes par cette alliance unique, qui élargira vos perspectives et vous préparera à un monde de plus en plus interconnecté :

• Présentation de l'Alliance AURORA et de ses opportunités offertes ;
  • Témoignages d'étudiants qui font partie de l’alliance ;
  • Discussions sur les nouvelles approches pédagogiques et les outils innovants ;
  • Opportunités de networking avec des représentants des universités partenaires lors d’un buffet déjeunatoire.
Inscrivez-vous

Aurora est une alliance créée en 2020 et financée par la Commission européenne dans le cadre de l’initiative des universités européennes. En mai 2022, l’UPEC est devenue membre associé de l’Alliance à l’occasion de la biannuelle organisée à Innsbruck (Autriche).