• Culture scientifique et humanités,
  • Recherche,

Journée d'études "Comment favoriser la motivation et l'autonomie dans le cadre de l'enseignement des LVE ? "

Publié le 15 septembre 2022

Journée d'études organisée par Stephen Scott BREWER et Anne-Laure DUBRAC, enseignants-chercheurs à l'Inspé de l’académie de Créteil-UPEC et membres d'IMAGER, laboratoires des Lettres, Langues et Sciences Humaines. L'ambition de cette journée est de donner aux participants des outils conceptuels et pratiques afin de renforcer, à travers l’application des programmes en LV, la motivation et l'autonomie des élèves.

JE Favoriser la motivation et l'autonomie LVE

le 15 octobre 2022

De 9h à 17h30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Campus centre - Amphithéâtre 3
Plan d'accès

Replay

La journée d'études est disponible en replay.
> Visionnez le replay

Les laboratoires de recherche IMAGER et LIRTES de l’UPEC et l’INSPE de Créteil, en collaboration avec le Learner Autonomy Special Interest Group (LASIG) de la International Association of Teachers of English as a Foreign Language (IATEFL), sont fiers d'annoncer, avec le soutien du Rectorat de l’Académie de Créteil, une journée internationale d’études et de formation.

La journée vise à donner aux participants des outils conceptuels et pratiques afin de renforcer, à travers l’application des programmes en LV, la motivation et l'autonomie des élèves en classe et au-delà.
Les conférenciers pléniers seront David Little, professeur émérite du Trinity College Dublin, Leni Dam, ancienne coordinatrice du LASIG, Nathalie Carminatti de l’UPEC et Anja Burkert de l’Université de Graz.
En plus des conférences en anglais et en français, suivies d’échanges avec le public, deux ateliers pratiques sont prévus, l’un axé sur le soutien à l'autonomie à l'école primaire, l’autre à l'école secondaire.

Lien d'inscription : https://forms.office.com/r/GtW78jqkgg

Organisateurs

Stephen Scott BREWER Maître de conférences en didactique des langues-cultures étrangères à l’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC
Anne laure DUBRAC Maître de conférences à l’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC