C2i2e - Formation aux compétences juridiques

Publié le 11 janvier 2012 Mis à jour le 10 octobre 2022

Conférence de Philippe AMBLARD, Docteur en droit, qualifié en section 71, Expert TIC auprès de la MINES/MESR. En charge de la formation des C2i à l’Université Paris 8 (Niveau 1 en ligne, Niveau 2 enseignant, niveau 2 Métiers du droit).

Cadre de la coférence :
Formation aux compétences juridiques  exigées par le C2i niveau 2 Enseignant (C2i2e)

Items du référentiel couverts :
A33 – Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TICE concernant (…) la protection des mineurs et la sécurité des personnes.
A34 - Respecter et faire respecter la(les) charte(s) d’usage de l’établissement, notamment dans une perspective éducative d’apprentissage de la citoyenneté.

3ème conférence, en date du 11 janvier 2012 à l’invitation de Jean-Luc Passin, correspondant C2i2e de l’UPEC (Site IUFM / Amphithéâtre de Bonneuil-sur-Marne).
Série de conférences captées et mise en ligne à l’initiative de l’Université numérique Ile-de-France (UNIdF) souhaitant mettre à disposition des universités et des étudiants préparant les concours de l’enseignement des ressources d’autoformation couvrant le domaine A3 du référentiel C2i2e.

Informations complémentaires sur la page Internet responsable du site http://eduscol.education.fr/