Situations de handicap, formation, apprentissage

Publié le 15 juin 2011 Mis à jour le 10 octobre 2022

Valérie Barry, IUFM de l'académie de Créteil, laboratoire REV-CIRCEFT - Claude Bédouin, conseiller pédagogique ASH (Val-de-Marne); Véronique Fortun Carillat, formatrice ASH à l'IUFM de l'académie de Créteil; Eric Bernad, conseiller pédagogique ASH (Val-de-Marne), doctorant UPEC.

  • Valérie Barry - "Rôle de l’écriture et de l’analyse collective en formation de portraits d’apprenants à besoins spécifiques, concernant la transformation des représentations sociales des professionnels de l’éducation"
  • Claude Bédouin - "Effets de l’utilisation de modélisations et de schématisations sur la posture d’enseignants débutants exerçant auprès d’élèves en difficulté grave et persistante"
  • Véronique Fortun-Carillat - "Effets de la mise en place de dispositifs en ligne sur l’@uto-formation et le processus de spécialisation"
  • Eric Bernad - "Articulation des enjeux de professionnalisation et de certification dans un processus de spécialisation pédagogique et effets sur les postures et pratiques d’accompagnateur"