• Innovation,

Empruntez des robots éducatifs pour vos projets pédagogiques

Publié le 12 novembre 2018 Mis à jour le 4 février 2020

Vous souhaitez mettre en œuvre un projet pédagogique autour de la programmation et du codage ? L’Inspé et la DANE de l’académie de Créteil vous proposent l’emprunt de robots éducatifs utilisables de la petite section de maternelle au lycée.
L'emprunt est proposé à tous les étudiants et étudiants fonctionnaires-stagiaires de l'Inspé.
Il est possible d'emprunter plusieurs robots simultanément. Ceux-ci peuvent être livrés dans les 5 sites de l'Inspé.
La durée du prêt est de 6 semaines maximum.

Comment emprunter un robot ?
1/ Rendez-vous sur Mahara pour consulter le catalogue des robots disponibles à l'emprunt et suivre la procédure.
2/ Retirer le robot à la date prévue auprès du gestionnaire de parc informatique ou de l’opérateur TICE de votre site :
• Site de Bonneuil-sur-Marne : Robin BAUZOU
• Site de Livry-Gargan : Frédéric COMAZZI
• Site de Saint-Denis : Mohammed ZAGHDAOUI
• Sites de Sénart et Torcy : Benoît FOREL

Contact
Responsable des prêts de la robothèque pour l’Inspé : Robin BAUZOU - robin.bauzou@u-pec.fr