• Culture,

Retour sur : intervention de la compagnie Viens Voir en Face sur le site de Torcy

Publié le 3 avril 2023

L'Inspé de l'académie de Créteil a accueilli la compagnie Viens Voir en Face lundi 6 mars sur son site de Torcy.

compagnie Viens voir en face

le 6 mars 2023

Lundi 6 mars, les étudiantes et étudiants de Master MEEF 1er degré du site de Torcy ont assisté à un spectacle mettant en scène Nasreddine Hodja, personnage important de la culture populaire arabe.
La compagnie "Viens voir en face", originaire de Seine-et-Marne, restitue l'esprit de ces contes par un théâtre d'objets et de masques.
Les comédiens ont proposé des ateliers autour de l'oralisation des textes et du conte et un temps d'échanges a permis aux étudiants de poser leurs questions à la troupe.

Les contes

Ces contes sont recommandés sur les listes Eduscol comme "Classiques" de la littérature jeunesse avec ces références : Albin Michel jeunesse, Sagesse et malice de Nasreddine le fou, Jihad Darwiche, ill.Pierre-Olivier Leclercq / Møtus, Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot, racontés par Jean-Louis Maunoury, ill.Henri Galeron.

compagnie Viens voir en face

L'Inspé remercie la compagnie Viens Voir en Face pour cette la richesse de leur intervention.
Le spectacle est programmé à l'Essaïon Théâtre (Paris) jusqu'au 24 juin 2023.