Première cérémonie de remise des diplômes sur les sites de Seine et Marne

Publié le 11 janvier 2023

Retour sur la première édition des cérémonies de remise des diplômes des sites du 77

Remise des diplômes 77
Les deux sites Inspé de Seine et Marne ont organisé pour la première fois une remise des diplômes pour les étudiantes et étudiants de Master 2 et DU de la promotion 2021-2022.

Les cérémonies se sont déroulées les 12 octobre à Sénart et 19 octobre à Torcy.
Dans un premier temps, les « anciens » ont eu la possibilité de participer à des ateliers pédagogiques proposés par les partenaires institutionnels de L’Inspé afin de découvrir les supports, expositions, animations, qui peuvent leur être prêtés ou donnés pour leurs projets pédagogiques. Ces ateliers ont rencontré un franc succès grâce à la mobilisation de nos partenaires qui ont proposé des activités et contenus variés.
Les étudiants et leurs accompagnants ont ensuite été accueillis par Mme Lapeyre, responsable pédagogique des sites 77, Monsieur Bousquet de la DSDEN, A-DASEN pour le département de Seine et Marne, Mme Anconetti, responsable administrative des sites 77, ainsi que, sur le site de Torcy, Mme Bernardini, adjointe à la responsable de site et Mme Ramadier, gestionnaire des étudiants en FAD.

Remise des diplômes 77

Les cérémonies ont été suivies d’un goûter, organisé par le Crous sur le site de Sénart et en partenariat avec le prestataire de la restauration du site sur Torcy.
L’ambiance était très festive, avec beaucoup de rires et d’applaudissements. Les étudiants étaient ravis de se retrouver, heureux de recevoir leurs diplômes et les félicitations des équipes pédagogiques. Toutes et tous se sont quittés avec l'envie de rester en contact et de constituer un réseau d'alumnis des sites de Seine et Marne qui permettra aussi à l'Inspé de rester en lien avec ses étudiants et de suivre leur évolution.

Remise des diplômes 77

L'Inspé de l'académie de Créteil remercie ses partenaires la Casden, la MAIF, la MAGE et la MGEN, ainsi que l'USEP et Cap Autonome, pour leur participation à ces cérémonies !