• Innovation,
  • Pédagogie,

Lancement de la quatrième édition du prix PEPS

Publié le 11 février 2019

Prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" 2019

du 7 février 2019 au 26 avril 2019

Présentation
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation lance la quatrième édition du Prix annuel "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur " (PEPS) pour valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d'appui des étudiants dans la transformation des pratiques de formation dans les établissements d'enseignement supérieur français.
Le Prix PEPS est destiné à reconnaître la qualité de l'enseignement, à promouvoir le développement de modalités pédagogiques innovantes et à les valoriser au sein de la communauté de l'enseignement supérieur.
Cette année, la dotation globale est de 85 000 euros répartie dans cinq catégories :
- innovation pédagogique avec une mention spéciale “Initiative étudiante” et une mention spéciale “Accompagnement à la réussite étudiante” ;
- soutien à la pédagogie ;
- internationalisation ;
- formation tout au long de la vie ;
- recherche en pédagogie.

Candidatures
Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 26 avril 2019.
> Déposer une candidature

> Plus d'informations sur le site du ministère de l'enseignement supérieur.
> Consulter la cartographie des projets déposés lors des trois éditions précédentes.