Colloque 2022 du Mouvement Contre La Constante Macabre

Publié le 25 novembre 2022

Le colloque annuel du MCLCM, organisé en partenariat avec le Lab'Sorbonne - Cardie, le Café Pédagogique et ToutEduc, aura pour thème : "20 années d'engagement contre la constante macabre pour une École inclusive… Et maintenant ?"

logo_MCLCM.EPCC

le 2 décembre 2022

Lieu(x)
Hôtel de Ville de Paris
Salle du Conseil 2e étage
5, Rue Lobau
Métro : Hôtel de Ville

Avec suivi en ligne

Le Mouvement contre la constante macabre a pour objet est de faire prévaloir une évaluation plus juste du travail des élèves et des étudiant.es à tous les niveaux du système éducatif.
Son colloque annuel se déroulera de 9h00 à 17h le vendredi 2 décembre 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris. Le thème de cette année portera sur « 20 années d'engagement contre la constante macabre, pour une École inclusive … Et maintenant ? ». Le terme "École" a ici une signification extensive, incluant bien entendu les cursus universitaires.
L’après-midi sera consacré à un hommage à André Antibi décédé en mai 2022.

L'inscription, gratuite et obligatoire, s’effectue en ligne via ce formulaire.
Les universitaires et étudiant.e.s de l’UPEC, dont les stagiaires de l’Inspé, y sont bienvenus.

> Consulter le programme

Gérard Lauton,
Maître de conférence honoraire à l’UPEC
Président du MCLCM