• Formation,
  • Pédagogie,

Apprendre à dire, lire et écrire au CP

Publié le 17 mai 2020

Un ouvrage d'Isabelle Peltier-Lécullée, formatrice à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC, édité par le Réseau Canopé.

Apprendre à dire, lire et écrire au CP

le 1 mars 2020

Présentation

Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves.
  • Les résultats les plus récents de la recherche sont mis en perspective avec les textes prescriptifs, avec les ouvrages didactiques ou pédagogiques essentiels.
  • Ils sont accompagnés de mises en œuvre expérimentées avec des enseignants en poste.
  • Une place déterminante est accordée au développement du goût de dire, de lire et d’écrire.

A propos de l'auteur

Isabelle Peltier-Lécullée est professeure de lettres et formatrice à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)-Université de Paris Est Créteil (UPEC).

Éditeur : Réseau Canopé
Collection : Maîtriser