Lauréats concours : première inscription ou réinscription en Master 2 MEEF ou Parcours adapté (DU)

Qui est concerné : les lauréats concours des sessions 2020 et les lauréats concours des années antérieures (en cas de report, renouvellement, prolongation de stage) :
Lauréats concours 1er degré : les lauréats affectés dans l'académie de Créteil doivent s'inscrire à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC en Master 2 ou en DU Parcours adapté (pour les lauréats concours déjà titulaires d'un Bac +5 ou plus, ou dispensés de la condition de diplôme).
Lauréats concours 2nd degré et CPE : pour savoir dans quelle Inspé s'inscrire, consulter la page Affectations et inscriptions 2nd degré-CPE.

Dès la publication des premiers résultats d’admission des concours, les lauréats relevant de l’Inspé de l'académie de Créteil devront procéder à leur inscription ou réinscription (voir ci-dessous).
Les lauréats concours n'ayant pas validé le Master 1 doivent se réinscrire en Master 1.
> Voir la page "Première inscription ou réinscription en Master 1 MEEF ou Préparation concours (AEU)"
Bandeau-lauréats-concours-IA
Qui est concerné : les lauréats concours déjà inscrits à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC l'an dernier ainsi que les lauréats concours non inscrits précédemment.

Quand : à partir de mi-juillet 2020.

Les lauréats concours recevront une invitation à remplir le dossier d’inscription en ligne. Celle-ci sera envoyée à l’adresse électronique renseignée lors de l'inscription au concours.
Les dates d'envoi de cette invitation varieront en fonction du concours :
• Lauréats CRPE : mi-juillet 2020
• Lauréats CRPE supplémentaire : mi-juillet 2020
• Lauréats CAPES, CAPEPS, CAPET ou CAPLP : fin août 2020
• Lauréats CRCPE : fin août 2020
Les lauréats concours n'ayant rien reçu au-delà de ces dates (notamment les lauréats renouvelés, prolongés et prorogés) doivent prendre contact avec la Scolarité de l’Inspé en déposant un ticket sur https://support-inscription.u-pec.fr
Cette invitation est personnelle et à usage unique, elle ne doit pas être communiquée.
les étudiants fonctionnaires-stagiaires en renouvellement ou prolongation de doivent demander le lien d’accès au dossier au support via https://support-inscription.u-pec.fr

Comment : pour connaitre les modalités d'inscription administrative, les lauréats concours doivent consulter le circuit d'inscription détaillé sur le logigramme 2.

► Avant leur inscription administrative, les étudiants s’inscrivant en Formation initiale (FI) doivent s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) dont le montant est fixé à 92€. L’attestation d'acquittement de la CVEC est obligatoire pour valider l’inscription.
Les étudiants relevant du régime de la Formation continue (FC) sont dispensés du règlement de cette contribution. D'autres sont exonérés mais doivent néanmoins télécharger leur attestation. Après acquittement de la CVEC en ligne, les étudiants devront fournir leur Attestation d'acquittement CVEC lors de leur inscription administrative.

Bandeau-lauréats-concours-IP
Quand : à partir de fin août 2020
> Consulter les calendriers de rentrée (à partir de fin juillet 2020).
Les journées d’accueil du Master MEEF 1er degré ont lieu fin août 2020.

Comment : directement auprès des secrétariats pédagogiques, uniquement après l'inscription administrative et selon le calendrier qui sera communiqué fin juillet.
Masters MEEF 1er degré, 2nd degré technologique et professionnel et Encadrement éducatif : secrétariats pédagogiques des sites de formation de l'Inspé.
Master MEEF 2nd degré général : secrétariat pédagogique de l'UFR de universités qui porte le parcours avec l'Inspé.