• Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Fermeture de l'UPEC au public - Information aux étudiants - 13.03.2020

Publié le 13 mars 2020
Chères étudiantes et chers étudiants,

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé hier soir une série de mesures, qui comprennent la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars. Ces mesures ont été prises afin de protéger au mieux l’ensemble de la population.

En conséquence, l'UPEC sera fermée au public à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Seuls les personnels de l’université sont autorisés à accéder aux locaux de l’UPEC. L’UPEC s’est préparée depuis le 28 février à cette situation pour assurer la continuité de votre formation dans les meilleures conditions possibles compte tenu de la situation.
L’université vous accompagnera pour la réussite de vos études.

Les formations en présentiel sont suspendues et vous ne serez donc plus autorisés à venir dans les locaux de l’UPEC. Des solutions d’enseignement et de contrôle des connaissances à distance seront proposées très prochainement. En lien avec les directeurs de composantes, les responsables de vos formations vous tiendront informés des nouvelles modalités qui seront progressivement mises en place. Si vous ne disposez pas d’outils informatiques pour accéder aux dispositifs qui seront mis à votre disposition, merci de contacter votre responsable de formation.

Les bibliothèques et salles de travail seront fermées dès ce soir.
Les manifestations et évènements sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Situations particulières :

Si vous êtes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous devez aller dans votre entreprise en respectant le rythme de l’alternance prévu. Si vos missions sont suspendues alors vous devrez respecter cette restriction et contacter votre maitre d’apprentissage qui maintient son suivi.

Si vous êtes stagiaire, vous restez soumis aux modalités de travail mises en œuvre dans les organismes d’accueil. Les étudiants déjà en stage dans les laboratoires de l’UPEC peuvent continuer à accéder aux locaux des laboratoires et poursuivre leur travail de recherche.
Les départs en stage à l’étranger sont désormais et jusqu’à nouvel ordre suspendus. Les étudiantes et étudiants internationaux sont invités à se rapprocher du service des relations internationales : dri@u-pec.fr .

En cas de symptômes Covid-19 (toux, fièvre supérieure à 38°, courbatures…), contactez votre médecin traitant par téléphone ou le 15. Le cas échéant, signalez-vous auprès de votre responsable de formation.

Nous vous invitons à consulter régulièrement vos mails, ainsi que le site internet et les réseaux sociaux de l’UPEC.

Attentive à la santé de sa communauté et dans un souci de responsabilité et de santé publique, nous continuerons de vous informer sur notre accompagnement durant cette fermeture partielle.