• Elections,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Élections partielles des représentants des usagers - Elections totales des représentants du personnel au Conseil de l'Inspé

Publié le 27 octobre 2020

Les élections des représentants des usagers et des personnels au Conseil de l'Inspé se dérouleront les mardi 17 et mercredi 18 novembre 2020, de 9h à 17h sans interruption.

Elections

du 17 novembre 2020 au 18 novembre 2020

de 9h à 17h sans interruption

> Arrêté d'annulation des élections

INFORMATIONS IMPORTANTES - CONSIGNES SANITAIRES

Pour l'enregistrement des candidatures :
- Apporter son propre stylo ;
- Appliquer les gestes barrières : porter obligatoirement un masque , se désinfecter les mains à l'entrée, garder le mètre de distance ;
- 2 personnes maximum à la direction : 1 personne dans le bureau du secrétariat de direction et 1 personne dans le couloir.

Lors des élections :
- Apporter son propre stylo ;
- Appliquer les gestes barrières : porter obligatoirement un masque , se désinfecter les mains à l'entrée, garder le mètre de distance ;
- Respecter le nombre de personnes maximum indiqué à l'entrée de chaque bureau de vote.

Scrutin des mardi 17 et mercredi 18 novembre 2020 :

Renouvellement de 3 sièges (3 représentants titulaires et 3 représentants suppléants) des représentants du collège F dit "des usagers" élus au Conseil de l’Inspé.

Collège F dit « des usagers » : sont électeurs dans le collège F :
les personnes régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours, ayant la qualité d’étudiants ;
les personnes bénéficiant de la formation continue, sous réserve qu’elles soient régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours ;
les auditeurs, sous réserve qu’ils soient régulièrement inscrits à ce titre, qu’ils suivent les mêmes formations que les étudiants et qu’ils en fassent la demande auprès du Président
de l’université au plus tard le mardi 10 novembre à 12 heures à l’adresse suivante :
94380 Bonneuil-sur-Marne
les étudiants recrutés en application de l’article L. 811-2 du Code de l’éducation sont électeurs dans ce collège dans l’établissement dans lequel ils sont inscrits.

Renouvellement de 2 sièges des représentants du collège E dit "autres personnels" élus au Conseil de l’Inspé.

COLLÈGE E dit « autres personnels » :
Sont électeurs dans le COLLÈGE E les autres personnels participant aux activités de l’école mentionnées à l’article L721-2 du Code de l’éducation pour au moins un quart de leurs obligations de service de référence.

Documents de référence :

Conditions d'élections :

• Scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste.
  • Procuration : limitée à 2 mandats par personne.
  • Panachage non autorisé.
  • Pas de vote par correspondance.

Pour être candidat :

Dépôt des candidatures jusqu’au vendredi 6 novembre 2020, 12 heures.
Les candidatures (déclarations individuelles et déclarations de listes) et professions de foi en noir et blanc devront être envoyées par lettre recommandée ou déposées en mains propres à :
94380 Bonneuil-sur-Marne

Formulaires de candidatures :

Bureaux de vote

Site Inspé de Bonneuil-sur-Marne : rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne
Site Inspé de Livry-Gargan  : 45, avenue Jean Zay - 93190 Livry-Gargan
Site Inspé de Saint-Denis  : Place du 8 mai 1945 - 93200 Saint-Denis
Site Inspé de Sénart : 36/37, rue Georges Charpak - 77127 Lieusaint
Site Inspé de Torcy  : 2/4, avenue Salvador Allende - 77200 Torcy
Université Paris-Est Créteil (UPEC), Campus Centre  : 61, avenue du Général de Gaulle - 94000 Créteil

Listes électorales :

>Liste électorale globale des usagers
>Liste électorale globale des personnels
> Information relative aux listes électorales

Les personnels et les usagers dont l’inscription sur les listes électorales est subordonnée à une demande de leur part doivent avoir fait cette demande avant le mardi 10 novembre 2020 à 12 heures au plus tard, via le formulaire ci-dessous, à renvoyer à :
94380 Bonneuil-sur-Marne

> COLLEGE F : Formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales
> COLLEGE E : Formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales

Procuration :

Elle est limitée à 2 mandats par personne.

Les procurations doivent être enregistrées entre le mardi 27 octobre et le lundi 16 novembre 2020, 12 heures.
Le mandant doit se rendre dans un bureau d'enregistrement des procurations muni d'une carte étudiante en cours de validité OU d'un justificatif d'identité (CNI, passeport, etc.), accompagné d'un certificat de scolarité en cours de validité.
> Lieux et horaires d'ouverture des bureaux d'enregistrement des procurations (lien à venir)

Des informations sont susceptibles d'être ajoutées/modifiées sur cette page ultérieurement.