Découvrez le DU DNL lors d'une réunion d'information le 8 juin 2022

le 8 juin 2022

Lieu(x)
En visio
Le DU Enseigner une discipline non linguistique en anglais ou en allemand (DNL) a pour objectif l'acquisition du niveau de langue et des démarches didactiques nécessaires à l’enseignement dans le 2nd degré de sa discipline dans une langue étrangère.

Vous êtes enseignant.e.s et souhaitez ajouter une dimension internationale à votre carrière ?
Assistez à la réunion d'information présentant le DU DNL !

Le DU propose une formation de consolidation des acquis en langue vivante, allemand ou anglais, pour pouvoir enseigner une discipline non linguistique dans, par et au service d’une langue étrangère. La langue d’apprentissage du DU est principalement l’anglais mais les apports sont transférables à de nombreuses langues dont l’allemand. Il peut permettre à un professeur en exercice d’enseigner une partie du programme de sa discipline en langue étrangère, voire de se préparer à la certification complémentaire de l’éducation nationale, nécessaire pour candidater sur des postes dits « à profil » (toutes disciplines des voies générales, technologiques et professionnelles : esthétique, sciences et technologies industrielles, sciences physiques et chimiques, sciences de la vie et de la terre, histoire-gépgraphie, commerce international, économie et gestion, EPS, mathématiques...)

Ce DU offre :
- une formation en langue vivante, allemand ou anglais ;
- une formation à la didactique de la discipline non linguistique (DNL).
L’équipe du DU met en cohérence le contenu du DU avec les programmes français et étrangers, afin de présenter toutes les ouvertures possibles à partir du travail en DNL. Le travail en interdisciplinarité, demandé dans la réforme du collège, est déjà présent dans le DU, de même que la collaboration entre tous les étudiants et leurs enseignants.

> Consulter la plaquette de présentation

Inscription obligatoire

La participation à la réunion d'information à distance le mercredi 8 juin est soumise à inscription.
Pour s'inscrire et recevoir le lien de connexion, adressez un message de motivation à chrystele.gautier@u-pec.fr