• Bourses et aides financières,

Allocation pour la diversité dans la fonction publique : campagne 2020-2021

Publié le 20 juillet 2020

Le dispositif Allocation pour la diversité dans la fonction publique est renouvelé cette année par la Préfecture Paris-Île de France : déposez votre candidature avant le 23 septembre 2020.

du 26 juin 2020 au 23 septembre 2020

Objectif

Cette allocation a pour but de soutenir financièrement les candidats les plus méritants et aux revenus limités, à préparer les concours de la fonction publique (catégorie A ou B) en accordant une aide financière de 2 000 €.

Bénéficiaires de l'allocation

Les étudiants et les demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme leur permettant de passer un concours de catégorie A ou B de la fonction publique.
► Les étudiants et demandeurs d’emploi, qui ont déjà bénéficié de l’allocation pour la diversité et échoué aux concours l’année précédente, peuvent demander le renouvellement de celle-ci dès lors qu’ils sont inscrits en CPI pour cette nouvelle campagne.
► Les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ainsi que les ressortissants helvétiques.
L’adresse de résidence pendant la formation doit être située en Île-de-France.

Dépôt de candidature

Les dossiers de candidature se font en ligne. La date limite de saisie des candidatures est fixée au 23 septembre 2020 à 23h59.
Seules les demandes complètes saisies en ligne seront traitées.

Plus d'informations

Pour déposer votre candidature, connaître les conditions d'attribution, la liste des pièces à fournir au dossier de candidature, les modalités de versement etc. :