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Elèves en difficultés graves et durables, élèves handicapés. Quelles orientations ?

Publié le 20 janvier 2010 Mis à jour le 25 septembre 2018

Table ronde.
20/01/2010

  • Didier Tourneroche - IEN, Conseiller technique départemental pour la scolarisation des élèves handicapés - "Ouverture de la table ronde. Etat des lieux dans le département de Seine-et-Marne. Quel cadre conceptuel pour penser la problématique de l'orientation ? Quelles pistes pour agir ?"
  • Liliane PICARD - Collaboratrice CDO (Commission Départementale d'Orientation) dans le département de Seine-et-Marne.
    Circonscriptions : Melun Nord et Est, Fontainebleau, Melun Sud, Montereau, Nemours, Provins - "La SEGPA, pourquoi et comment ?"
  • Eric BERTAUX - Directeur de SEGPA - Collège Jean Wiener à Champs-sur-Marne - "Expérience de mise en réseau de trois SEGPA."
  • Lydie APARICIO - Coordinatrice d'une unité d'enseignement dans un institut médico éducatif départemental - "Orientation et parcours de formation des personnes handicapées. Parcours partagé, pourquoi, pour qui et comment ?"
  • Franck EHLINGER - Conseiller Pédagogique. Inspection départementale de Meaux A.S.H - "Dispositif d'insertion sociale et professionnelle pour les élèves handicapés (DISPEH)"