• Recherche,

Monographies, chapitres d’ouvrage, articles dans des revues sans comité de lecture - Année 2019

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 9 octobre 2020
  • Allard, C. & Butlen, D. (2019). Enseigner les mathématiques aux élèves en difficultés des questions en lien avec les pratiques enseignantes. In M. Mastafi et al., Formation et enseignement des mathématiques et des sciences, 63-73. Revue Scientifique Internationale de l'éducation et de la Formation du CRMEF Casablanca-Settat. https://cifem2018.sciencesconf.org/data/pages/ouvrageCIFEM_2019.pdf [LDAR-UPEC]
  • Crinon, J., Ferone, G., Richard-Principalli, P. & Marin, B. (2019). Bases de données littéraires pour écrire : bilan et perspectives. In M. Brunel, F. Quet & J.-F. Massol (dir), L’enseignement de la littérature avec le numérique. Berne : Peter Lang. [CIRCEFT-UPEC]
  • Netter, J. (2019). L'école fragmentée. Division du travail et inégalités dans l'école primaire. Paris : Presses Universitaires de France [CIRCEFT-UPEC]
  • Pereira, I. (2019). Anthologie internationale de pédagogie critique, Les éditions du Croquant, 320 p. [LIS-UPEC]
  • Richard-Principalli, P. & Crinon, J. (2019). Didactique de la littérature et inégalités scolaires. In N. Denizot, J.-L. Dufays & B. Louichon (dir.), Approches didactiques de la littérature, 157-172. Namur : Presses universitaires de Namur.[CIRCEFT-UPEC]
  •  Sévérac, P. (2019). Cogito à plusieurs et pensée du corps. Spinoza avec Vygotski », dans Les Formes historiques du cogito. XVIIe-XXe siècles, sous la direction de Kim Sang Ong-Van-Cung (Paris, Classiques Garnier, 2019, 381p.), p. 85-98. https://classiques-garnier.com/les-formes-historiques-du-cogito-xviie-xxe-siecles.html [LIS-UPEC]