• Recherche,

Edition d'ouvrages ou de numéros de revue - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 30 novembre 2021
  • Aden, J. (dir.) (2018). Troubles du langage et de la communication : quelle prise en compte dans l'enseignement-apprentissage des langues. Les Langues Modernes, 2. [IMAGER-UPEC]
  • Akkari, A., & Barry, V. (dir.) (2018). Dossier « accueillir tous les enfants à l’école : la question de l’inclusion », La Revue Internationale d’Éducation de Sèvres, 72, 33-145. [LIRTES-UPEC]
  • Barry, V., & Benoît, H. (dir.) (2018). Dossier « Les élèves et l’altérité », La Nouvelle Revue. Éducation et société inclusives, 82, INS HEA, 3-170. [LIRTES-UPEC]
  • Broccolichi, S., Joigneaux, C. & Mierzejewski, S. (2018, Dir.). Le parcours du débutant - Enquêtes sur les premières années d’enseignement à l’école primaire. Artois Presses Université. [CIRCEFT-UPEC]
  • Canac, S., & Kermen, I. (2018). Conceptions d’une ressource didactique fondée sur l’histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège. Cahier du LDAR, n°20, Paris, IREM Université Paris-Diderot. http://www.irem.univ-paris-diderot.fr/articles/les_cahiers_de_didactique/ [LDAR-UPEC]
  • De Hosson, C., Bordenave, L., Daures, P.-L., Décamp, N., Hache, C., Horoks, J., Guediri, N. & Matalliotaki-Fouchaux,E. (2018, Dir.). ‘Communicating science through the Comics & Science Workshops: the Sarabandes research project’. Journal of Science Communication, 17 (02), A03. [LDAR-UPEC]
  • De Montgolfier, S. & Bonhoure., G. (2018, Dir.). Enseignement des sciences et questionnement éthique : urgence sociétale et opportunité pour l’enseignement. Journal international de Bioéthique 2018/1 (Vol. 29) [IRIS-EHESS]
  • Mamede, M. & Netter, J. (2018, dir.). Former pour lutter contre les inégalités. Recherche & formation, 87. 2018/1 https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-1.htm?contenu=sommaire [CIRCEFT-UPEC]
  • Plagnol-Diéval, M.-E. & Ramond, C. Philippe Néricault Destouches, Théâtre complet. Tome I, Edition de C. Bahier-Porte, J. Dunley, I. Galleron, J. Le Blanc, M.-E. Plagnol-Diéval, C. Ramond et F. Rubellin, 2018.  Paris, Classiques Garnier, coll. Bibliothèque du théâtre français. [LIS-UPEC]
  • Sévérac, P.  Formation à l’esprit critique, coordonné par Pascal Sévérac, http://skhole.fr/, livraisons de février 2018 et de mai 2018 (8 contributions au total). [LIS-UPEC]
  • Sévérac, P. Spinoza et l’enfance, coordonné par Pascal Sévérac, http://skhole.fr/, livraisons de novembre 2017 (4 articles et leurs réponses) et de février 2018 (4 articles et leurs réponses). [LIS-UPEC]
  • Verscheure, I., Brière-Guenoun, F. Couchot-Schiex, S. & Poggi, M-P. (dir.) (2018). Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en EPS… Analyses didactiques et sociologiques. Presses universitaires de Franche-Comté. [LIRTES-UPEC]