• Recherche,

Edition d'ouvrages ou de numéros de revue - Année 2017

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 30 novembre 2021
  • Aguilar Rio, J., Cadet, L., Muller, C. & Rivière, V. (Éds.)(2017). L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts  à Francine Cicurel. Paris : Riveneuve Éditions. [CIRCEFT-UPEC]
  • Cadet, L., Leclère, M. & Tellier, M. (2017). De la corporéité de l’action aux outils d’enseignement : étude de la matérialité de l’agir professoral. J. Aguilar Rio, L. Cadet, C. Muller & V. Rivière (Éds.). L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel. Paris : Riveneuve Éditions, 213-232. [CIRCEFT-UPEC]
  • Crinon, J. & Dias-Chiaruttini, A. (dir. 2017). Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au CP [numéro thématique]. Repères, 55. [CIRCEFT-UPEC]
  • Delormas, P. (dir. 2017). Pratiques discursives dans le champ de l’école. Aad (Argumentation et Analyse du Discours), 19. https://aad.revues.org/2402 [CIRCEFT-UPEC]
  • Fabre, S. (2017). Normativité de l’éducation artistique. Le ‘pont des arts’. Préface de Jean Yves Rochex. Paris : L’Harmattan. [CIRCEFT-UPEC]
  • Morin, M-F., Gonçalves, C. & Alamargot, D. (2017). La litéracie à l’école: avancées internationales. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/9726 [CHArt-UPEC]
  • Petitjean A-M., Cordier, A. & Alamargot, D. (2017). Ecriture numérique : des usages sociaux aux formations. Le Français Aujourd’hui, 196. [CHArt-UPEC]
  • Sévérac, P. (2017). L’éducation comme éthique : Spinoza – II – Les affects de l’éducation, en collaboration avec Ariel Suhamy (http://skhole.fr/node/517) dans la revue Skhole.fr, dans la série « Spinoza et l’éducation », coordonnée par J. Gautier & P. Sévérac (http://skhole.fr/node/492). [LIS-UPEC]