• Recherche,

Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées - Année 2020

Publié le 18 décembre 2019 Mis à jour le 2 décembre 2021
Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées de rayonnement international en langue étrangère
  • Alamargot, D., Morin, M.F., & Simard-Dupuis, E. (2020). Handwriting delay in children with dyslexia at the end of primary school. Journal of Learning Disabilities. [IF = 2.341, Q1, SJR  = 1.65].[CHArt-UPEC]
  • Ballenghein, U., Kaakinen, J. K., Tissier, G., & Baccino, T. (2020). Cognitive engagement during reading on digital tablet: Evidence from concurrent recordings of postural and eye movements, Quarterly Journal of Experimental Psychology. https://doi.org/10.1177/1747021820931830 [CHArt-UPEC]
  • Canac, S., & Kermen, I. (2020). Concepción de un recurso didáctico para introducir las fórmulas químicas en secundaria. Enseñanza de las Ciencias. Revista de investigación y experiencias didácticas,38 (2), 65-82. Disponible en : <https://ensciencias.uab.es/article/view/v38-n2-canac-kermen>.doi:https://doi.org/10.5565/rev/ensciencias.2739 [LDAR-UPEC]
  • Guilbert, J., Fernandez, J., Molina, M., Morin, M. F., & Alamargot, D. (2020). Imagining handwriting movements in a usual or unusual position: effect of posture congruency on visual and kinesthetic motor imagery. Psychological Research, 1-11 [CHArt-UPEC]
  • Mamede, M. (2020). O corpo docente frente às políticas de educação prioritária na França: formação, entrada no trabalho e trajetórias profissionais. Educar em Revista, 36, e69771. Epub. https://doi.org/ 10.1590/0104-4060.69771 [CIRCEFT-UPEC]
Articles à comité de lecture publiés dans des revues indexées de langue française
  • Cadet, L., Crinon, J. & Ferone, G. (2020, accepté). Former au raisonnement orthographique. Conceptions d’enseignants du cycle 3. Repères, 60. [CIRCEFT-UPEC]
  • Ferone, G. & Crinon, J. (2020). Interagir à distance dans une communauté d’enseignants : effets sur les conceptions relatives au numérique et à l’enseignement de l’orthographe. Recherche en Éducation, 40, 112-124. [En ligne]. URL : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/Sommaire_REE_44.pd [CIRCEFT-UPEC]
  • Grapin, N., & Mounier, E. (2020). Point de vue didactique sur les évaluations nationales françaises au début de la scolarité obligatoire. Revue de mathématiques pour l’école (Rmé). [LDAR-UPEC]
  • Joigneaux, C. (2020). La littératie, entre cognitivisme et culturalisme. Vers une approche multimodale et reconnectée de la littératie scolaire », Pratiques, 183-184 (2019). [CIRCEFT-UPEC]
  • Mamede, M. & Rayou, P. (2020). Prendre au sérieux la part active des élèves dans la construction de la classe. Recherches en Didactiques, Les Cahiers Théodile, 29. [CIRCEFT_UPEC]
  • Mounier, E., & Pelay N. (2020). Quel bilan d’une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2. Revue de mathématiques pour l’école (Rmé). [LDAR-UPEC]