Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉVie culturelle

Le Théâtre à l'Inspé en 2019-2020

Publié le 13 novembre 2019

Cette année voit la prolongation et le développement de l’éducation au théâtre au sein de l’Inspé.

Spectacle
Spectacle
Dans les différents sites, des formations aident les étudiants à se sensibiliser au théâtre vivant : possibilité d’assister à plusieurs représentations théâtrales, ateliers de pratiques avec des comédiens, etc.

Ces formations s’inscrivent dans la formation au Parcours d'éducation artistique et culturelle (Péac) ; elles aident à réfléchir sur la place du théâtre dans le monde contemporain et à développer une conscience de spectateur. Elles contribuent encore à la professionnalisation des enseignants par la prise de conscience de la voix et du corps.

Benoit DUMÉNY en direction des étudiants de Tronc Commun et de Master MEEF 2nd degré technologique et professionnel, Adélaïde DA SILVA pour les étudiants inscrits en DU en Seine-et-Marne, ou encore Christine PENET-BELLEVILLE en Seine-Saint-Denis, proposent des projets ambitieux et novateurs.

Sur le site de Bonneuil-sur-Marne, il est possible de bénéficier d’une subvention de 50 % sur le prix d’une sélection de spectacles à la Maison des Arts de Créteil.

Ces projets ont le soutien de la Commission CVEC de l’UPEC.