Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉPrésentation

Présentation de l'Inspé de l'académie de Créteil

L'inspé de l'académie de Créteil

L’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’académie de Créteil est une composante de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) qui a pour mission d’assurer la formation des enseignants et CPE, ainsi que leur préparation aux concours de l’Éducation nationale.
L’Inspé dispense des Masters Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) déclinés en 4 mentions (1er degré / 2nd degré / Encadrement éducatif / Pratiques et ingénierie de la formation) et des Diplômes universitaires (DU).

L’Institut travaille en partenariat avec les universités Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et Paris 13, et le rectorat de l'académie de Créteil.
Il est organisé en 5 sites de formation répartis dans toute l’académie :L’Inspé développe aussi la Recherche en éducation, l’innovation pédagogique, les usages du numérique et les relations internationales.

Le mot de l'administratrice provisoire

Organisation

Organisation
L'Inspé est organisée en 5 sites de formation répartis dans toute l'académie. Le siège de l'Inspé est situé à Bonneuil-sur-Marne.
> En savoir plus

Histoire de la formation des enseignants

Site IUFM de Melun
La formation des enseignants est marquée par plusieurs dates clés.
> En savoir plus