Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉConseilsConseil de l'Inspé

  • Elections,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Élections partielles des représentants des usagers au Conseil de l'Inspé

Publié le 16 septembre 2019

Les élections des représentants des usagers au Conseil de l'Inspé auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 octobre 2019, de 9h à 17h sans interruption. Les candidatures et professions de foi sont en ligne.

Scrutin des 15-16.10.2019
Scrutin des 15-16.10.2019
Date(s)
Du 15 octobre 2019 au 16 octobre 2019

Candidatures et professions de foi


Scrutin des mardi 15 et mercredi 16 octobre 2019 :

Renouvellement de 4 sièges (4 représentants titulaires et 4 représentants suppléants) des représentants du collège F dit "des usagers" élus au Conseil de l’Inspé.

Collège F dit « des usagers » :
sont électeurs dans le collège F :
les personnes régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours, ayant la qualité d’étudiants ;
les personnes bénéficiant de la formation continue, sous réserve qu’elles soient régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours ;
les auditeurs, sous réserve qu’ils soient régulièrement inscrits à ce titre, qu’ils suivent les mêmes formations que les étudiants et qu’ils en fassent la demande auprès du Président
de l’université au plus tard le mercredi 9 octobre 2019 à 12 heures à l’adresse suivante :
Direction de l’Inspé
Rue Jean Macé
94861 Bonneuil-sur-Marne Cedex
les étudiants recrutés en application de l’article L. 811-2 du Code de l’éducation sont électeurs dans ce collège dans l’établissement dans lequel ils sont inscrits.


Documents de référence :


Conditions d'élections :

  • Scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste.
  • Procuration : limitée à 2 mandats par personne.
  • Panachage non autorisé.
  • Pas de vote par correspondance.

Pour être candidat :

Dépôt des candidatures jusqu’au mardi 8 octobre 2019, 12 heures.
Les candidatures (déclarations individuelles et déclarations de listes) et professions de foi en noir et blanc devront être envoyées par lettre recommandée ou déposées en mains propres à :
Direction de l’Inspé
Rue Jean Macé
94861 Bonneuil-sur-Marne Cedex

Formulaires de candidatures :


Bureaux de vote 

Site Inspé de Bonneuil-sur-Marne (salle 205) : rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne
Site Inspé de Livry-Gargan (auditorium, plot gris, salle 02) : 45, avenue Jean Zay - 93190 Livry-Gargan
Site Inspé de Saint-Denis (salle de réunion) : Place du 8 mai 1945 - 93200 Saint-Denis
Site Inspé de Sénart : bâtiment F1, 36/37, rue Georges Charpak - 77127 Lieusaint
Site Inspé de Torcy (RdC, salle 004) : 2/4, avenue Salvador Allende - 77200 Torcy
Université Paris-Est Créteil (UPEC), Campus Centre (Service commun de documentation, niveau dalle) : 61, avenue du Général de Gaulle - 94000 Créteil

> Arrêté de composition des bureaux de vote


Listes électorales :

> Information relative aux listes électorales
Les personnels et les usagers dont l’inscription sur les listes électorales est subordonnée à une demande de leur part doivent avoir fait cette demande avant le mercredi 9 octobre 2019 à 12 heures au plus tard, via le formulaire ci-dessous, à renvoyer à :
Direction de l’Inspé
Rue Jean Macé
94861 Bonneuil-sur-Marne Cedex
  
> COLLEGE F : Formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales

> Consulter la liste électorale du Collège F

Procuration :

Elle est limitée à 2 mandats par personne.

Les procurations doivent être enregistrées entre le lundi 30 septembre et le lundi 14 octobre 2019, 12 heures.
Le mandant doit se rendre dans un bureau d'enregistrement des procurations muni d'une carte étudiante en cours de validité OU d'un justificatif d'identité (CNI, passeport, etc.), accompagné d'un certificat de scolarité en cours de validité.
> Lieux et horaires d'ouverture des bureaux d'enregistrement des procurations (lien à venir)

Des informations sont susceptibles d'être ajoutées/modifiées sur cette page ultérieurement.