Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉActualités

• Taxe d'apprentissage,

Verser votre taxe d'apprentissage à l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC

Publié le 7 janvier 2019

Investissez dans les projets de notre école et apportez ainsi votre contribution à la formation de nos étudiant.e.s.

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain ! Versez votre taxe d'apprentissage à l'UPEC avant le 28 février
Du 7 janvier 2019 au 28 février 2019
L'Inspé de l'académie de Créteil est habilitée à percevoir la Taxe d'apprentissage hors part quota (barême) dans la catégorie suivante : catégorie B (Licence, licences professionnelles, Master, Diplôme d’ingénieur et doctorat).
Cette taxe peut également faire l'objet d'un versement en nature (matériels destinés aux enseignements pédagogiques).

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La Taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire pour toutes les entreprises qui permet de financer le développement des formations. C'est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux établissements de leur choix.

En percevant la Taxe d'apprentissage auprès de votre entreprise, nous investissons dans des équipements pédagogiques de qualité pour des formations technologiques et professionnelles qui garantissent les performances de nos diplômé.e.s, vos salarié.e.s de demain.

Grâce à votre soutien en 2019, nous pourrons :
investir dans des équipements pédagogiques de qualité ;
développer de nouvelles méthodes d'enseignement ;
aider à la professionnalisation de nos formations ;
étendre nos partenariats académiques internationaux ;
accroître le recrutement de notre corps professoral.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

1) Choisissez un organisme collecteur (OCTA)

2) Affectez votre taxe d'apprentissage en indiquant sur le formulaire de versement 2019 :
  • la ou les formations que vous souhaitez soutenir ;
  • la catégorie choisie (B) ;
  • le montant que vous souhaitez verser.
3) Envoyez le bordereau à votre OCTA avant le 28 février 2019

4) Retournez-nous le formulaire de versement par courrier, fax ou mail afin que nous puissions en être informés, vous en confirmer la bonne réception et vous en remercier.

> Télécharger le mode d'emploi

Liste des formations habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage "Hors quota" :
Pour l'Inspé de l'académie de Créteil-UPEC, les formations concernées par la taxe d'apprentissage sont les parcours technologiques et professionnels du Master MEEF 2nd degré, dispensés sur le site Inspé de Saint-Denis :
  • Master MEEF 2nd degré parcours Biotechnologies (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Economie-Gestion (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Sciences industrielles de l'ingénieur (CAPET)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Biotechnologies (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Economie-Gestion (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Lettres-Histoire-Géographie / Lettres-Langues (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Mathématiques-Sciences (CAPLP)
  • Master MEEF 2nd degré parcours Sciences et techniques industrielles (CAPLP)
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :