Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉActualités

Grève nationale - Communiqué de la présidence

Publié le 12 décembre 2019

Communiqué de la présidence de l'Université Paris-Est Créteil.

le 12 décembre 2019

Chères étudiantes et chers étudiants,

Dans le contexte de grève nationale, impactant fortement les transports en Ile-de-France, la présidence, attentive à vos inquiétudes légitimes, met tout en œuvre pour que vous puissiez suivre vos formations et que le calendrier de vos examens soit le mieux adapté aux différentes situations dans les meilleures conditions.

Pour cela :
  • Les équipes enseignantes sont invitées à considérer vos conditions d’assiduité avec la plus grande compréhension.
  • Il vous est recommandé de vous rapprocher de vos équipes enseignantes pour vérifier les modalités de suivi de vos formations et leurs aménagements éventuels, ainsi que les dispositions relatives aux examens.
  • Les dates des épreuves d’examen pourront être décalées et leur durée et modalités adaptées, conformément aux décisions des équipes enseignantes et/ou des composantes, dans le respect du principe d’égalité de traitement des étudiantes et des étudiants. Ceci se fera en liaison avec les services de scolarité, qui seront aussi informés de ces éventuelles décisions.
La présidence assurera la mise à disposition d’espaces pour la tenue des examens, dans les locaux de l’UPEC ou sur des sites situés à proximité si des examens devaient être reportés au mois de janvier. Dès cette semaine la présidence est entrée en concertation avec les composantes pour anticiper les éventuels reports d’épreuves et planifier leur réorganisation.

Attentive à vos conditions de formation et malgré les perturbations des transports, la présidence vous souhaite une très bonne fin de semestre.

> Consulter la dernière information de la présidence