L'UPEC recrute 14 enseignant.e.s du second degré pour la rentrée 2020-2021. Candidatures jusqu'au 12 décembre 2019.
CALENDRIER DES CANDIDATURES
• Dates de dépôts des candidatures sur l'application Galaxie (module VEGA) : du vendredi
8 novembre 2019 à 10h au jeudi
12 décembre 2019 à 16h.
• Dates de dépôts des candidatures sur l'application Recrutec : du vendredi
8 novembre 2019 à 10h au jeudi
12 décembre 2019 à 23h59.
• Dates d'ouverture du module Galaxie permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs voeux d'affectation : du jeudi
23 janvier 2020 à 10h au jeudi
30 janvier 2020 à 16h.
COMMENT CANDIDATER ?
Vous devez impérativement candidater et déposer votre/vos candidature(s) à la fois sur :
• l'application Galaxie (module VEGA)
• et sur l'application Recrutec.
Candidater sur l'application VEGA vous permettra d'exprimer vos voeux d'affectation.
1) Consultez la
liste des postes publiés2) Consultez la fiche de poste publiée sur le
portail GALAXIE.3) Vérifiez les conditions de recevabilité des candidatures dans
le BO n°30 du 25 juillet 20194) Téléchargez et complétez
le dossier de candidature (à déposer sur l'application Recrutec)
5) Déposez votre dossier de candidature sur l'
application Galaxie (module VEGA) au plus tard le
12 décembre 2019, à 16h.
6) Consultez le
guide d'utilisation de l'application Recrutec et notre
FAQ7) Déposez votre dossier de candidature sur l'
application Recrutec au plus tard le 12 décembre 2019, à 23h59.
8) Joignez les pièces justificatives indiquées dans le dossier sur les deux applications.
ATTENTION !
La
procédure de dépôt des dossiers est
dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Les copies écrans d'
I-Prof ne sont pas acceptées, seuls les arrêtés attestent de votre situation.

Tout
dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré
irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après le
12 décembre 2019.

Tout
dossier complet déposé par vos soins et
validé par le service de recrutement n'est
plus modifiable. Avant de déposer votre dossier, il faut donc vous assurer que toutes vos pièces sont à jour.

Tout
dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou
incomplet sera déclaré
irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.
RAPPEL
Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2020 relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).

Les enseignant.e.s peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeur.e.s agrégé.e.s ou certifié.e.s.

Les lauréat.e.s des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
CONTACT :
DRH / Service des personnels enseignants
01 45 17 16 12
recrutement-enseignants@u-pec.fr