Vous êtes ici : Accueil FRL'INSPÉActualités

Bien dans sa tête, bien dans sa classe

Publié le 1 avril 2019

Un ouvrage co-écrit par Danièle Adad, professeure des écoles et formatrice à l'ESPÉ de l'académie de Créteil-UPEC et Pascal Bihannic.

Date(s)

le 2 juillet 2018

Présentation

Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Cela sonne comme une évidence, mais c'est parfois si difficile ! Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bien-être des élèves ni installer une relation de confiance ? En s'inspirant des techniques du développement personnel, les auteurs proposent un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Bien dans sa tête, bien dans sa classe contient un DVD offrant 31 vidéos pour accompagner les outils qui vous sont donnés dans l'ouvrage. Certaines sont tournées en studio et s'apparentent à des séances de coaching. D'autres, tournées en classe, offrent des exemples concrets. Des documents à imprimer sont également proposés.


A propos des auteurs

• Danièle Adad est professeure des écoles et formatrice à l'ESPÉ de l'académie de Créteil-UPEC. Elle a enseigné dans les trois cycles de l'école primaire en ayant à coeur de faire de la classe un lieu serein, bienveillant, dans lequel il fait bon grandir et s'épanouir. Pour cela, elle a proposé à ses élèves de 3 à 11 ans des situations d'apprentissage tenant compte des intelligences multiples, des projets artistiques, et une évaluation positive.
• Pascal Bihannic est musicien et auteur de ressources destinées aux professionnels de l'enfance qui souhaitent utiliser la musique dans leur pratique.

Éditeur : Retz
Parution : 2 juillet 2018
ISBN : 978-2-7256-3705-1